je suppose qu'à ce niveau de qualité, c'est ton boulot et pas un hobby (même si visiblement c'est une passion)Melk9 a dit:Merci!
Melk9 a dit:Oulà merci pour le compliment mais non pas du tout pro, j'en suis très loin même!
C'est complétement amateur: seulement par passion le soir, parfois un après midi de congé de temps en temps. Sur les couteaux 15 fabriqués j'en ai encore 8 chez moi le reste a été offert ou troqué.
Passer pro suppose d'être capable de vendre à un prix compétitif donc de gagner en rapidité d’exécution/répétabilité. Des nécessités dont j'apprécie en tant qu'amateur à ne pas avoir à m'en soucier!
J'avais regardé à une période le statut d'auto entrepreneur pour pouvoir vendre de temps en temps une lame afin d'acheter du matériel mais je suis en location et ce statut est dans ce cas assez contraignant (il faut que je demande l'autorisation à mon propriétaire et à la copropriété car le règlement intérieur interdit l'utilisation pro des locaux en dehors des professions libérales... Et se pose aussi le soucis de mon box/atelier dont l'utilisation pro est interdite) du coup je met un peu d'argent de côté tous les mois, essaie de me limiter sur les dépenses et considère que c'est un budget loisir classique: que de l'argent qui sort, rien qui ne rentre!
Melk9 a dit:Le proprio peut être (et encore, il ne faut pas qu'il craigne que ça puisse: déranger les voisins/salir/dégrader/...) mais la copropriété sûrement pas...
Il y a ici des personnes en guerre contre tout ce qui n'est pas dans les clous de la "norme" (que ça gêne ou non les autres ils s'en foutent: je suis régulièrement bluffé par l’énergie déployée à faire interdire tout un tas de chose dans mon immeuble. .
freedom2000 a dit:Ils sont absolument magnifiques tes couteaux. Et tes photos aussi --> un vrai artiste : Bravo et respect
JP
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?