Advertisements

Mes couteaux...

• Auteur de la discussion Melk9
  • Date de début
Advertisements
F
fleurierdu30
Apprenti
28 Août 2010
63
Cévennes
Salut à tous . :)
Melk9 on se rencontre parfois sur d'autres forums et je te félicite pour ton travail .
Je m'en vais dans la foulée poster le miens...
Léo

J
jpleroux
Compagnon
25 Sept 2010
1 829
isère - Bourgoin Jallieu
Bonjour à tous,

après la demande de melk9 sur l'échange => fabrication Backstand contre couteaux, j'ai donc fait le backstand et Franck m'a fait un couteau fabrication maison :lol: .

Coté couteaux, il est franchement superbe et j'espère qu'il mettra sur le forum quelques photos.
Ce qu'il n'a pas dis, la surprise, c'est qu'il a accompagné son couteau d'un livre sur sa fabrication qui a lui seul est carrément Pro et totalement bluffant tant il est aussi un virtuose du dessin et de la mise en page.
L'idée du livre donne un relief très particulier car il donne une âme, une vie sur cette ouvrage unique :smt007 .

S'il le veut, je l'encourage très fortement à le mettre sur le Forum (PDF ?) pour que vous puissiez voir l'artiste :prayer:

JP

Melk9
Melk9
Ouvrier
7 Mar 2011
351
Isère
Merci vraiment :oops:

Voici donc les photos que j'avais gardé le temps de te le remettre:

Plate semelle en XC75 de 220mm
Tranchant de 105mm et 3mm au ricasso
98g
Loupe d'amboine avec intercalaire noir.

Les photos:

Table1.jpg

Table2.jpg

Table3.jpg

Table4.jpg

Table5.jpg

Table6.jpg

Table7.jpg

Table8.jpg

Prise en main
Table9.jpg

La trempe sélective:
Table10.jpg

Le 1ere et le 7eme:
Table11.jpg

Et une photo du livre:

Livre.jpg

Voilou :wink:

chlore
chlore
Compagnon
10 Mar 2007
2 699
Candulonts
Bonjour

Superbe couteau ( et pourtant je ne suis pas un fana de couteaux) bien mise en valeur par de belles photos (avec un bémol sur le reflet de l'arrière plan mais je suis plus fana de photos :-D )

Melk9
Melk9
Ouvrier
7 Mar 2011
351
Isère
Merci :wink:

Oui effectivement l'arrière plan n'est pas toujours top y compris dans ses reflets tu as raison, pas trop le temps d'aller faire des photos dans des cadres plus sympa (enfants en bas age toussa :lol:) par contre j'ai depuis peu une boite à lumière acheté justement pour ça :wink:

ybou30
ybou30
Compagnon
22 Avr 2011
2 318
F-30900 F-86120
Salut à tous, Salut Melk9,

Je suis en extase! :prayer:
Ma première interrogation: avec une telle oeuvre, le dilemme est terrible :eek: .
- Les évènements qui pourront sublimer son utilisation sont rares. :cry:
- çà peut être aussi le compagnon tous les jours, celui qui est à nos côté à chaque repas. :lol:
Pour moi, ce serait le second :partyman:
Ce d'autant plus qu'avec un tel compagnon, chaque repas est un nouvel évènement :supz:

Cdlt
Yanik

christophe81
christophe81
Compagnon
25 Fev 2010
1 199
cordes sur ciel 81
je suis partagé ; la réalisation est parfaite, rien qui dépasse, très propre ; mais la la lame ou plutôt la pointe qui hésite entre sheep-foot, spear ou drop point, ça me chagrine un peu

Melk9
Melk9
Ouvrier
7 Mar 2011
351
Isère
Mmh les gouts et les couleurs... :lol:

J'ai toujours fabriqué en partant d'une page blanche sous Adobe Illustrator donc ça ne m'étonne pas que la forme ne soit pas pile dans le standard de tel ou tel type de pointe c'est pas trop comme ça que je fonctionne :wink:

R
robbi
Nouveau
1 Avr 2011
5
Bonjour,

Je reste très admiratif de votre travail en tant qu'amateur de couteau que je suis !!

Bravo :prayer:

M
michto
Compagnon
18 Déc 2009
4 114
F-95330
Bonjour Melk9

Chapeau pour votre travail, les formes et les finitions sont parfaites (à mon gout) j'ai fait un petit post sur le salon du couteau d'art qui s'est tenu à Paris , vous y étiez ?

J'y ai vu des pièces magnifiques avec des prix !!!!!! mais bon quand c'est des pièces unique de cette qualité, c'est justifié. Vos couteau y aurais eu leurs place.

Encore bravo

M
michto
Compagnon
18 Déc 2009
4 114
F-95330
Bjr Mel9

Un petit renseignement technique pour " ne pas mourir idiot" quelle différence y a t'il entre un système "frammelock" et "linnerlock", si tu pouvais m'expliquer ou un dessin serait peut etre plus parlant.

Merci

J
jpleroux
Compagnon
25 Sept 2010
1 829
isère - Bourgoin Jallieu
eh eh

ben je dirai => et Encore les gars, vous n'avez vu que les photos, en Vrai c'est encore mieux :lol:

Melk9 est un artiste, tant sur Illustrator que dans la réalisation de ses couteaux :wink:

JP

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements