Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je viens d'acheter une scie mep je voudrais faire la vidange mais je ne sais pas quel huile va dans le réducteur à vis est-ce que quelqu'un peut m'aider
Et ce qu il y a encore un fournisseur pour les pièces ?
Je vous mets la photo de la plaque de la machine
Le fabricant recommande de l'huile Agip Blasia 460 (cf doc pour le modèle Scorpio 315, très similaire).
Personnellement j'utilise de l'huile Eurol Multisept ISO 460.
Concernant les pièces détachées, Technotools à Herstal distribue MEP et était disposé à les commander (mais quid de la disponibilité chez le fabricant et des prix?)
Je viens vous présenter la dernière arrivée, une scie-fraise MEP, pas toute jeune (ni très propre)
Elle n'a pas eut droit qu'à des traitements de faveur lors de sa vie (elle provient d'une faillite):
L'étaux à came m'a l'air bien pratique:
J'ai déjà une scie à ruban chinoise Bernardo 128, que j'avais acheté après avoir longuement recherché une scie-fraise d'occasion, mais à l'époque il n'y avait pas grand chose sur le marché (sauf une belle Thomas...
Arf oui je sais désolé, j'ai eut une "petite" période de battement avec l'usinage
C'est une rencontre un peu fortuite avec phil-2 suite à un timide retour vers les machines qui m'a redirigé vers le forum.
@Alex31, j'ai un fichier avec ces images photobucket, je vais essayer de mettre à jours mes anciens posts, mais patience, j'étais prolifique à l'époque
Je viens vous présenter la dernière arrivée, une scie-fraise MEP, pas toute jeune (ni très propre)
Elle n'a pas eut droit qu'à des traitements de faveur lors de sa vie (elle provient d'une faillite):
L'étaux à came m'a l'air bien pratique:
J'ai déjà une scie à ruban chinoise Bernardo 128, que j'avais acheté après avoir longuement recherché une scie-fraise d'occasion, mais à l'époque il n'y avait pas grand chose sur le marché (sauf une belle Thomas...
Apparemment il n'est plus possible d'éditer les posts (pour éviter les basses vengeances, ce que je peux comprendre), cela rend ma tentative d'archéologie numérique moins évidente.
J'ai donc créé de nouveaux posts contenant les photos originales, selon l'ordre d'apparition, en espérant que cela puisse servir.