Salut,
Bon, la simu ressemble bien au dessin de Milhouse, par contre le temps d'usinage est délirant ! CV m'annonce 51h14min
Ça irait sans aucun doute bien plus vite en usinage 3D, mais pour ça il te faudrait .... un fichier 3D de la pièce (au format STL)
Dans quelle matière compte tu usiner cette pièce, il y a peut être du temps à gagner sur les V d'usinage (si c'est du bois 800mm/min pour une fraise de 3, c'est très lent et 12500 tr/min trop lent en rotation)
Je vois aussi que tu ne fais pas d'opération d'ébauche et que tu "creuse" l'intégralité de la forme avec une prise de passe très faibles de 0.15mm (paramètre Ajuster largeur de coupe de la section Profilage des bords à vrai). Il te faudrait faire d'abord une ébauche avec une prof de passe plus importante (genre 1 à 2 mm) avec le réglage à vrai, puis une 2ieme op avec le réglage à faux et ton incrément de passe de 0.15 (pour lisser le bord)
un exemple en PJ avec ton fichier modifié pour utiliser une ébauche avec des passes de 1.5mm et en conservant les 0.15 en finition ( 19h18) ; je n'ai pas changé les V d'usinage, mais déjà on gagne pas mal de temps, même si c'est encore bien trop long !
un autre truc qui fait perdre du temps, c'est la hauteur du plan de dégagement ; si ta surface pièce est à 0, il n'est pas utile de remonter de 5mm , tu peux le mettre à 1, voir moins ; le tout c'est que la fraise n'accroche pas la matière en déplacement rapide. (en simu, le fait de passer le plan de dégagement à 1 au lieu de 5 met fait gagner encore 1h00)
++
David