mastercam sous linux ubuntu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kyky61
  • Date de début Date de début

kyky61

Nouveau
Bonjour,
alors voilà mon problème, j'ai mastercam v9 à la maison, mais le windows de mon pc vient de me lâcher.
j'ai pu récupérer le gros de mes fichiers, dont mastercam.
en dépannage, j'ai installer Ubuntu, mais pas moyen de réinstaller mastercam dessus.
quelqu'un sait-il comment s'y prendre, si c'est possible?

Re: mastercam sous linux(unbundu)

mastercam est fait pour windows et rien d'autre , tu peu 'installer si tu installe un émulateur windows sur unbundu , regarde du coté de ===>vmware

il y en a beaucoup d'autre ,mais niveau performance ça va pas etre top.

à+

zingilingiling a dit:
mastercam est fait pour windows et rien d'autre , tu peu 'installer si tu installe un émulateur windows sur unbundu , regarde du coté de ===>vmware

il y en a beaucoup d'autre ,mais niveau performance ça va pas etre top.

à+

merci zingilingiling, je tente ça de suite, au niveau performance, à domicile j'ai pas un besoin énorme, souvent je fais juste de la préparation et je termine le boulot à l'atelier....

Bonjour,

peut-être deux possibilités en effet :
- installer une machine virtuelle (Virtualbox, ou autre), c'est ce que j'ai fait à la maison pour travailler sur les logiciels tels que SolidWorks, Flowcode.
- utiliser Wine qui permet de faire "tourner" certains logiciels développés pour Microsoft sous Linux, c'est ce que je fait par exemple avec ISIS.

À noter que les logiciels tels que SolidWorks fonctionnent largement aussi bien dans une machine virtuelle, je pense donc qu'il devrait en être de même pour Mastercam.