Général Marteau pour plaquer les pièces dans l'étau de fraisage

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Du même endroit, on est bien d'accord !
Toutefois le transport est déjà fait et ça n'incite pas à faire une escalade.
 
M

midodiy

Compagnon
Il est pas certain que les marteaux orange que l'on voit ici ou la-bas soient des marteaux anti-rebond, c'est à dire avec des petits grains dedans...
 
B

bop55

Compagnon
Si, si:

EC3FD841-1E8A-4997-8539-EF40A40BC31B.jpeg
 
L

lavaloche55

Apprenti
Bonjour,

J'utilise un maillet anti rebond ,un peu modifier avec embout plastique ou un simple maillet laiton...

Valery
 
H

hozut

Compagnon
L'avantage d'acheter en boutique c'est de voir et de pouvoir entendre les petits grains plutôt que de commander on ne sait quelle version de taille ou de poids avec des descriptions souvent translato-fantaisiste.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A ton avis, ils viennent d’où ceux que tu achètes en France ? :smt003
La plupart oui, mais quand on veut y mettre le prix , on que l'on puisse, de l'Européen on doit pouvoir en trouver, les galvanomètres chinois a 10 Euros on en trouve, vous savez! ceux ou il fait mettre un petit coup dans le cadran pour faire décoller l'aiguille:lol: et il y a du Français haut de gamme :wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour ,
Simplet : on parle de la même chose
sans rebond. Absorption du rebond grâce à des poids dans la tête
comme écrit dans le descriptif
pour Midodiy; oui, il y a bien le petit bruit de maracas quand on les secoue. C'est d'ailleurs assez facile à fabriquer, avec des grains de bonne densité; plombs de chasse, grenaille tungstene (matériel de pêche), billes en or ou autre....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai ca :


super content.
Et les embouts se changent (ou peuvent se refabriquer facilement).
Voui, mais ce n'est pas anti-rebond , embout plastique ne veut pas dire anti rebond , il faut du mou genre plomb ou bien de la grenaille a l'intérieur , pour expérience mettre un papier a cigarette sous une pièce dans un étaux de fraiseuse, ,serrer un peu, frapper la pièce , avec marteau a grenaille les papiers tiennent quand on tire dessus , avec marteau en acier ou en plastique, pas toujours, loin de là :wink: il suffit de se servir d'un anti rebond de qualitée, on comprend tout de suite au premier coup:smt023
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il y a des Facom (chinois a quelque Euros) et un autre a 50 Euros qui a plus de chance d'être fait au moins en Europe , ou il y a encore des sites de productions (même en France) contrairement a ce qui ce dit :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
Rien de tel que le mercure.. dans mes souvenirs de jeunesse certains l'utilisait pour fader les boules !! :axe:
 
S

simplet

Compagnon
bonjour ,
Simplet : on parle de la même chose comme écrit dans le descriptif

oui je sais qu'on parle du même truc c'est pour ca que je poste, ce que je voulais dire, c'est qu'en suisse on utilise pas d'autre marque ni d'autre model que celui que j'ai mis en lien. On a tous des PB swiss tool PB300 sans rebond. Par d'autre marque, ni model, ni système. :P

Ps: Swiss made :)
 
J

jerôme26

Apprenti
Bonjour ,

Il y un fabricant de maillet anti rebond ( gamme QSR) en polyuréthane en France çà Romans sur Isère : EXSTO leur catalogue ici
Attention prix HT

A+
Jérôme

maillet3.JPG
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci pour nos emplois cher Jérome :smt023 :smt023 :smt023 :smt023.

Marcus
 
R

rabotnuc

Compagnon
cela peut être aussi une masse en suspension dans un plastique un peu mou =>pas de bruit
 
J

jerôme26

Apprenti
petite remarque, je comprend pas pourquoi il y a une commande minimum ....c'est pour ne pas vendre a des particuliers?
Bonjour ,

Ce n'est pas spécialement pour ne pas vendre au particuliers mais pour éviter les petites commandes pas rentables pour ces grosse sociétés ( bon d'accord au final ça revient au même !!)
Ceci dit il ont souvent des distributeurs pour palier à ce problème il suffit de les questionner

a+
Jérôme
 
A

Alpazen

Lexique
Après le club des Oranges il y aura aussi le club des Bleus ! :lol:

Et moi je suis en Noir !!!
 
M

mvt

Compagnon
Venant de Savoie, avec ton hérisson et ton échelle ce n'est pas étonnant.

Bon, je resterai toujours un bleu (snif)
 
H

higgins1

Compagnon
moi j ai ça


3 euros au marché aux puces. les embouts sont faciles à refaire

31+22mUF8yL._AC_SY400_.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
Il y a du choix chez un de mes fournisseurs anglais



Et celui là il devrait bien plaquer !!! .. p'être même carrément mettre la table de ma fraiseuse par terre.. :smt082

 
Haut