Général Marteau pour plaquer les pièces dans l'étau de fraisage

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
car le plomb ça marque tout de même mes belles pièces alu..
Pour pas marquer l'alu, faut trouver une matière très molle (très très molle)
le marteau-éponge, c'est l'idéal
1609239916736.png
 
A

Alpazen

Lexique
Bon allez, je vais me laisser tenter par un anti-rebond pour voir ce que ça donne sur l'alu :wink:


Ou celui là :

 
G

g0b

Compagnon
Si tu écoutes tous les intervenants, tu n'as plus qu'à acheter une trentaine de marteaux différents :) T'es bien avancé comme ca :)
 
R

rabotnuc

Compagnon
marteau anti rebond= marteau contenant des billes de plomb, celui de brico depot est très bien et pas cher , de mémoire env 16€. Pourquoi s'embêter avec autre chose?
 
O

orieP

Guest
Moi j'utilise une petite pièce cylindrique en cuivre (Ø20 × 120), que certains appellent 'jet en cuivre'.
Je ne suis pas seul, car Stefan Gotteswinter (https://gtwr.de/) fait de même! :)
Tout de bon,
Peiro
 
Dernière édition par un modérateur:
S

serialbrother

Apprenti
Salut,
Perso j'ai un maillet anti rebond tout noir marque inconnu et j'ai aussi un maillet antiretour de marque GEDORE qui est vraiment très qualitatif.
 
E

Edmond96

Ouvrier
J'utilise le maillet corps acier embouts queue d'aronde alu que j'ai fabriqué en seconde. il est lourd et très efficace, manche de 12cm à peu près
 
A

Alpazen

Lexique
Ouais.. à part qu'aujourd'hui il me faut près de 2 heures de bagnole pour l'aller-retour.. tout ça pour un marteau à 15€ ! :axe:

En plus.. je hais les routes départementales !!! :smt082
 
M

midodiy

Compagnon
Là, un marteau a energie diffuse
 
A

Alpazen

Lexique
Merci Midodiy.. j'ai déjà acheté le KS tools.. reçu samedi.. et franchement c'est vraiment bien !! :smt023
 
M

midodiy

Compagnon
Est ce qu'il y a des petits grains dedans quand tu le secoue?
 
A

Alpazen

Lexique
Oui, on ressent bien (et on entends) qu'il y a une cavité qui est remplie de grains ou de billes :smt023
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
sinon demande a hackersmith y sont douer pour faire des marteau et autre outils sympa ...

et ta piece sera bien mise d'un seul coup ....
:tinostar: :tinostar::tplmao:

sinon tu peu aussi mettre une cale de bois sur ta piece et tapé avec un marteau "classique" sur la cale c'est simple et efficace et tu n'abime pas ta piece ! (bon faut pas un bois trop dur , du sapin c'est bien :)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je n'ai pas de massette anti rebond , mais pour une pièce dans un étau de fraiseuse, pour moi, il n'y a pas mieux , ce n'est pas, que pour ne pas marquer la pièce, c'est que pour la pièce ne "rebondiesse " pas de l'étau et reste bien plaquée, sans , elle a tendance a ne plus bien porter sur les cales.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
moi, j'ai l'impression qu'en plus du marteau, il y a la "façon de taper", si on accompagne le coup, on réduit le rebond.
je sais pas expliquer ça ?,
comme une amortie au tennis, peut-être ?
 
A

Alpazen

Lexique
j'ai l'impression qu'en plus du marteau, il y a la "façon de taper", si on accompagne le coup, on réduit le rebond.


Je vois ce que tu veux dire.. je frappe en restant allongé dans le coup, on le voit bien dans la vidéo de Marc l'Ecuyer où il met un coup très franc de cette façon.. :smt023
 
H

hozut

Compagnon
Québecois ? Comme rectifieuse sur pied pour touret à meuler sans doute.
 
R

rabotnuc

Compagnon
ayant une totale admiration pour Marc Lecuyer et ses vidéos, je m'incline.
 
L

la bricole 76

Compagnon
sinon demande a hackersmith y sont douer pour faire des marteau et autre outils sympa ...

et ta piece sera bien mise d'un seul coup ....
:tinostar: :tinostar::tplmao:

sinon tu peu aussi mettre une cale de bois sur ta piece et tapé avec un marteau "classique" sur la cale c'est simple et efficace et tu n'abime pas ta piece ! (bon faut pas un bois trop dur , du sapin c'est bien :)


BONJOUR

je sais c'est pas le sujet mais quand je vois toutes ces vidéos de casse de divers matériels pour faire le buzz ou épater la galerie

j'espère que les champs ou les forets sont dépolluées après
 
P

Papygraines

Compagnon
Je te rejoins sur le sujet, je n'aime pas du tout ! Ni les vidéos où des couillons risquent leur peau pour soi-disant faire rire...
PG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
BONJOUR

je sais c'est pas le sujet mais quand je vois toutes ces vidéos de casse de divers matériels pour faire le buzz ou épater la galerie

j'espère que les champs ou les forets sont dépolluées après
oui j"ai vu apres la pollution que je ne cautionne pas non plus ! , remarque je les regarde parfois et c'est la seule fois ou il ont polluer le sol enfin il me semble !, en général leur création est "fun" il fabrique des objet de film ou de jeu video :) , j'aime bcp le manipulateur de charge du film ALien ou la version réel de jarvis :)
 
J

jerôme26

Apprenti
Brico Dépôt ont un maillet anti-rebonds, en matière synthétique (orange) qui est bien et ne laissera jamais une trace.
Bonjour,
Pour info , pour ceux qui n'ont pas de Brico Dépôt à proximité j'ai trouvé par hasard un maillet orange très similaire à l'entrepôt du bricolage ici

maillet.JPG


A+
Jérôme
 
J

jerôme26

Apprenti
Effectivement mais un peu plus cher pour le même poids .
Mais le tarif de transport est moins cher que le moins cher des français : incompréhensible !!
Pour celui qui n'a pas de magasin GSB près de chez lui ce sera plus économique que de commander en France !
maillet2.JPG
 
Dernière édition:
Haut