Moi je préfère acheter de la marque,d'occasion, les truc a bas prix ç'est suffisant pour nous , mais le problème sera que les boites qui font des choses de très haute qualité fermeront tôt ou tard,des exemples il y en as a la pelle, même dans l certaines entreprises du bâtiment dans les grande villes, trouvez des chemins de câbles , droits, solides, beaux , avec des câbles bien mis en nappes, attaché tout les 30 ou 40 cm, avec des beaux torons a l'arrivée dans les armoires! ça fait 40 ans que l'on en trouve plus, et les grosses boites, ou les gens étaient un peu mieux payés et étaient fièrent de regarder leur travail, se sont toute cassée la gueule, il ne reste que la lie (je vais en faire bondir)
¨Pareille pour les peintres, on a pris des gens qui travaillaient a un prix raz des pâquerettes , c'est a dire des barbouilleurs , devis a 10 fois moins élevé,résultat pratiquement plus de bon peintre en RP.tu n'en trouve plus qu'en province, et pour combien de temps???
Quand on a pas trop de sous, et que nous n'avons pas le choix, du chinois, oui , mais les friqués qui tire sur les prix

?????
Prenez dans la main un Galvanomètre Pekly a 400 euros ,et un chinois a 10 euros

, on va pas me dire que c'est la même chose, non??
Prend du Metrix et du chinois (j'ai les deux), il y a une sacré différence aussi

je vais acheter un gaussemètre un de ces jours, mais j'attends pour économiser pour acheter du beau,(ça fait 5 ans que j'attends, en attendant je vais chez un ami.
J'avais deux alim 12 Volts , les deux ont pétées , condensateur, le même sur chaque, dont un que j'ai pris dans la tempe , j'ai une alim Sodilec (France) elle a plus de 30 ans , fonctionne tout les jours, parfois 24 sur 24 pendant plusieurs semaines, et! pas de panne! ça existe en Chine??.
j'ai vu dernièrement 2 scies chinoises, une alternative qui avait l'air d'avoir beaucoup servie , a première vue elle avait l'air pas mal construite, et le proprio était content, donc ça fonctionne , pour un usage pro, je ne sais pas ???.
L'autre scie était a ruban, proprio très heureux, mais il a dés le début modifier sa bécane , fiabilité, coupes non droite, si il faut y mettre les mains avant de se servir d'une machine neuve, surtout pour un débutant , cela n'est pas très honnête de la part de ces Chinois.
C'est bien sûr, juste un avis, et il y a tellement de chose qui viennent de chine, qu'a mon avis j'en ai forcément chez moi

Très bonne journée a tous
Marcus