Marque Chinoise Shahe

  • Auteur de la discussion masseykubota
  • Date de début
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur cette marque chinoise : Shahe.
Shahe sur ali express
Qui aurait des retours d'expérience sur l'utilisation de ces appareils de mesure. ils ont l'air de qualité correcte à des tarifs mesurés....?

Merci
 
H

hazet

Compagnon
Un bon point pour eux dans leurs descriptifs puisqu'il indique la résolution et la précision :

- Résolution a 0,01 mm et précision de +/- 0,02 a +/- 0,04 mm suivant la longueur.

Trop souvent sur le matériel d'entré de gamme il est indiqué 0,01 mm de précision alors que se n'est que la résolution de l'afficheur :lol:
 
M

mataf01

Ouvrier
Salut,
Moi, j'ai du Igaging de la série Absolute. C'est américain mais fabriqué en chine. Ben pour avoir pu comparer à du mitutoyo absolu également, c'est aussi bien (pour moi en tout cas) et moins cher que mittutoyo. Donc Share, je connais pas mais déjà ils donnent une description complète ce qui est bon signe, semblent bien faits. Pour le prix c'est a essayer... . Les Chinois savent faire de la qualité si on y met le prix.
Tiens nous au courant si tu commande.
A+
Patrick
 
Dernière édition:
H

hazet

Compagnon
Les Chinois savent faire de la qualité si on y met le prix.

Donc au final, le produit et aux même prix que fabriqué ailleurs. Se qui laisse quand même sous-entendre que 90 % de se qu'ils font et nous revendent ne vaut pas un clous

A méditer
 
M

mataf01

Ouvrier
Pas forcément, ce seras toujours moins cher à qualité équivalente qu'ici, le coût du travail n'est pas le même.
Quand je dis y mettre le prix, tu trouve des pieds à coulisse digitaux chinois à 10€ voir moins et d'autres tout aussi chinois à 40 Euros ( prix en chine avant expédition) mais la qualité n'est pas la même.
CQFD.
Patrick
 
Dernière édition:
B

biscotte74

Compagnon
j'ai acheté ce micromètre chez eux suite à une mp d'un membre du forum : https://www.ebay.fr/itm/New-SHAHE-0...729045?hash=item3d1eae1095:g:pAoAAOSw8lBTll~n
Et bien,je ne regrette absolument pas mon achat, c'est très bien fait, ,en acier, bien lourd, d'habitude je n'achetais que du Mitutoyo, et après comparaison, tant en précision qu'en utilisation, il n'y a pas à rougir, je n'ai vu aucune différence significative sur les valeurs mesurées par rapport à mon autre micromètre (mesure sur cale étalon)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Moi je préfère acheter de la marque,d'occasion, les truc a bas prix ç'est suffisant pour nous , mais le problème sera que les boites qui font des choses de très haute qualité fermeront tôt ou tard,des exemples il y en as a la pelle, même dans l certaines entreprises du bâtiment dans les grande villes, trouvez des chemins de câbles , droits, solides, beaux , avec des câbles bien mis en nappes, attaché tout les 30 ou 40 cm, avec des beaux torons a l'arrivée dans les armoires! ça fait 40 ans que l'on en trouve plus, et les grosses boites, ou les gens étaient un peu mieux payés et étaient fièrent de regarder leur travail, se sont toute cassée la gueule, il ne reste que la lie (je vais en faire bondir)
¨Pareille pour les peintres, on a pris des gens qui travaillaient a un prix raz des pâquerettes , c'est a dire des barbouilleurs , devis a 10 fois moins élevé,résultat pratiquement plus de bon peintre en RP.tu n'en trouve plus qu'en province, et pour combien de temps???
Quand on a pas trop de sous, et que nous n'avons pas le choix, du chinois, oui , mais les friqués qui tire sur les prix:sad:?????
Prenez dans la main un Galvanomètre Pekly a 400 euros ,et un chinois a 10 euros:lol:, on va pas me dire que c'est la même chose, non??
Prend du Metrix et du chinois (j'ai les deux), il y a une sacré différence aussi:)je vais acheter un gaussemètre un de ces jours, mais j'attends pour économiser pour acheter du beau,(ça fait 5 ans que j'attends, en attendant je vais chez un ami.
J'avais deux alim 12 Volts , les deux ont pétées , condensateur, le même sur chaque, dont un que j'ai pris dans la tempe , j'ai une alim Sodilec (France) elle a plus de 30 ans , fonctionne tout les jours, parfois 24 sur 24 pendant plusieurs semaines, et! pas de panne! ça existe en Chine??.
j'ai vu dernièrement 2 scies chinoises, une alternative qui avait l'air d'avoir beaucoup servie , a première vue elle avait l'air pas mal construite, et le proprio était content, donc ça fonctionne , pour un usage pro, je ne sais pas ???.
L'autre scie était a ruban, proprio très heureux, mais il a dés le début modifier sa bécane , fiabilité, coupes non droite, si il faut y mettre les mains avant de se servir d'une machine neuve, surtout pour un débutant , cela n'est pas très honnête de la part de ces Chinois.
C'est bien sûr, juste un avis, et il y a tellement de chose qui viennent de chine, qu'a mon avis j'en ai forcément chez moi:sad:
Très bonne journée a tous:-D


Marcus
 
M

masseykubota

Compagnon
j'ai acheté ce micromètre chez eux suite à une mp d'un membre du forum : https://www.ebay.fr/itm/New-SHAHE-0...729045?hash=item3d1eae1095:g:pAoAAOSw8lBTll~n
Et bien,je ne regrette absolument pas mon achat, c'est très bien fait, ,en acier, bien lourd, d'habitude je n'achetais que du Mitutoyo, et après comparaison, tant en précision qu'en utilisation, il n'y a pas à rougir, je n'ai vu aucune différence significative sur les valeurs mesurées par rapport à mon autre micromètre (mesure sur cale étalon)
Bonjour biscotte,

Merci de cet avis qui est un vrai retour d'expérience.

Marcus :

As tu utilisé cette marque de métrologie (shahe)? L'as tu eu entre les mains? Tu remarqueras dans le lien que ce n'est pas de la métrologie pas chère, elle coûte le double ou le triple de ce que les autres marques chinoises proposent.
Au boulot j'utilise des Flukes cette marque doit te dire quelque chose. C'est du très bon matériel, et fiable... Très cher aussi et c'est made in china......

Chez moi j'ai un pepita d'une marque anglaise d'occasion : inutilisable car usé. J'aurais mieux fait d'acheter du neuf même plus bas de gamme.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut masseykubota:-D

J'ai eu beaucoup de chose chinoises dans les mains, mais pas du shahe, donc je ne les critiquerais pas, et je suis même prêt a admettre qu'ils peuvent être du même niveau , que le matériel Japonnais.
Pour ton pépita usé , je suis 100 % d'accord avec toi, en plus si tu te sert de matos que de temps en temps, par exemple pour restaurer une vieille moto, tu ne va pas mettre non plus des fortunes, ça se comprend.
Mais t'inquiète, je ne suis pas de mauvaise fois:wink:.
Ce qui en plus, me gêne, c'est que les chinois font beaucoup^de contre façons, qui finissent par faire couler nos entreprises.
Des Chinois ont essayé de me copier, et en plus, je connait un distributeur de matériel Chinois, qui est doublé par la marque, et qui vendent en direct a ceux qui achète sur le net.
Pour moi, a part exception, ce sont des gens qui n'ont pas de règles, et ça , ça me dégoute, donc j'évite de faire bouffer des gens qui bousille mon pays, je suis c...... mais c'est comme ça:sad:.
Maintenant ça pourrait passer pour du racisme, donc si c'est le cas , les modérateurs peuvent supprimer ce que je viens de sortir:wink:.

Marcus
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,


J'ai acheté deux rapporteurs d'angle et une règle digitale de cette marque: le tout est parfaitement conforme à la description.
J'ai aussi acheté le même modèle de micromètre que celui présenté par biscotte74 sauf que le mien n'est pas "badgé" Shahe (à l'époque, il était à un peu moins de 40€ fdpc): même constat que lui sur la qualité du produit.
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Merci bop55.

MArcus :

Ce qui m'énerve le plus c'est les produits rebadgés : exemple fluke.
Je préfère garder mon argent pour acheter autre chose, que je suis sûr provenir de France ou d'Europe, et acheter directement à la source, cela évite les intermédiaires qui s'en foutes plein les poches et te font croire que ça viens de France ou même d’Allemagne.
Quant à la contrefaçon les chinois ont beaucoup évolués dessus : il y a (pas toujours) des brigades qui traquent les contrefacteurs maintenant, et ceux qui se font prendre cela leur coute très cher. Si c'est ton cas tu peux te plaindre auprès de cet organisme d'état (dont je ne connait pas l'adresse).
Mais rien n'est parfait.

Au passage le lien que je donne est du direct usine.

Merci
 
B

biscotte74

Compagnon
Ce qui m'a le plus surpris avec ce micromètre c'est son poids, nettement plus lourd que mon mitutoyo que j'ai remplacé car en panne et pas réparable car plus de pièces détachées.............comme quoi.
La boite de rangement est de bien meilleure facture avec un vrai verrou en acier, pas un simple clips en plastique qui ne ferme plus au bout de 10 utilisations.
Bref, je continuerais à acheter cette marque pour mes prochains micromètres, car quand on voit le prix des Mitutoyo et surtout le nombre de contre façons qui circulent ça donne pas envie de tenter le coup.
 
B

bop55

Compagnon
Dans le même genre d'idée, je me suis offert ce pied à coulisse récemment et je dois dire que j'ai été très surpris par sa qualité de finition et aussi de son poids. Je l'ai montré au copain pour qui faire des copeaux est le métier, il a eu la même réaction que moi mais c'est surtout quand j'ai annoncé le prix que j'ai payé qu’il est resté bouche bée. Au bout d'un petit moment, il a juste dit: " après, faut voir dans le temps".
Et n'en déplaise à certains, je préfère acheter du VRAI chinois en y mettant un peu le prix que du (peut-être) FAUX Mitutoyo .
 
H

hazet

Compagnon
Quant à la contrefaçon les chinois ont beaucoup évolués dessus : il y a (pas toujours) des brigades qui traquent les contrefacteurs maintenant, et ceux qui se font prendre cela leur coute très cher.

:smt082:smt082:smt082

Les frais de port gratuit ne le sont pas, ils sont financés par leurs gouvernements pour entres-autres soutenir leurs croissances.
S'ils lutais vraiment contre la contrefaçon, il ne payerais pas les frais de ports sur ses mêmes contrefaçons.
La brigade se n'est que du marketing pour améliorer leurs images.
 
J

jetpack2013

Compagnon
tout faux pour les envois gratuits ils achetent des volumes en debut d'année et c'est payé sur certains articles et les autres sont gratuits ,le gouvernement chinois finance a hauteur des droits de douane et exports a partir d'un certain volume d'ou la possibilité de faire financer les volumes expédiés avec cette "subvention " qui n'en est pas vraiment une si il n'ateigne pas le volume dit ils doivent payer et avec les indemnités de retard et tu peu me croire ils vont bosser jours et nuit pour pas avoir a rembourser la subvention
la brigade existe et c'est tout sauf du marketing c'est un service de police tout ce qu'il y a de plus serieux et bien équipé ,reactif et pour ce que j'en ai vu cordiaux et a l'écoute
avant de sortir des trucs il faut soit en avoir fait l'experience soit creuser un peu et donner de vraie infos !
pour ce qui est des appareils de metrologie chinois j'en ais toujours été content c'est du meme niveau que certaines grandes marques pour un budget contenu
pour la contrefaçon du moment que la piece produite est un tant soit peu differente ce n'en est pas c'est la loi , de plus le principe de ces appareils est dans le domaine public depuis des dizaines d'années et ils (les chinois )serait bien cons de pas en profiter
de mon coin de brousse je prefererais acheter de l'allemand ou du suisse ou du français mais apparament on est incapable de fournir du materiel de qualité disons equivalente a du chinois tres bien construit pour des prix non pas egaux au leurs mais qui pourrais convenir a l'amateur pas forcement fortuné ,mais bon c'est sur qu'avec l'assiette fiscale française on vas dans le mur de toute façon
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne critique pas ceux qui achète chinois.
Je critique ceux qui ont de gros moyens et qui ne font pas d'effort pour sortir le pays de la merde, donc leurs enfants, quand tu n'a pas les moyen, bien sur que tu n'a pas le choix.
Moi je respecte celui qui fait du travaille sérieux , même si c'est un chinois , il ne faut pas être con, non plus, mais tu as plus de travaille sérieux au japon, qu'en chine, dire le contraire c'est de la mauvaise fois.
Maintenant a qualité égale j'achète Français et je pense que celui qui est d'origine étrangère dans ce beau pays , dans la mesure du possible, naturellement, devrait acheter Français, ça s'appelle renvoyer l'ascenseur (je sais, ça n'a plus court de nos jour, et ça fait un peu "heures sombres de l'histoire, très a la mode en ce moment.
Donc j'insiste!je n'ai pas dit que ceux qui achetaient chinois, étaient tous des c......la plupart ne peuvent plus faire autrement, sauf les têtus fanatiques comme moi:oops:.
J'avais le choix pour essayer de changer les choses, ou bien voter , ou alors faire du syndicalisme et , ou du patriotisme économique, chacun sont truc.
Je pousse même le vis a me priver de légumes , les légumes Espagnols cultivé par des esclaves a 1 ou 2 euros de l'heure, bof, ! je suis atteint et ne ne cherche pas a me soigner, même pas honte..........quoi, que????

Marcus.

Je viens de me rendre compte que j'avais encore fait du hs, excuse a tous
 
M

masseykubota

Compagnon
Bon ok.... pour la bataille chine / France

Où trouve t-on de la métrologie made in France?
Mitutoyo c'est Japonais donc...
Tesa c'est suisse....

Le reste je connais pas
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé, je pense que nous faisons peut être des instrument de mesure haut de gamme pour l'industrie, mais je n'en suis pas sûr, Solex faisait il me semble ce genre de matos, mais c'est fait ou???
attendons l'avis des vrais pros qui savent.

Marcus
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

Je réveille ce post.
Acheté depuis :
PAC de 30 cm Shahe : super content, très agréable à utiliser
PAC de 20 cm : idem
Comparateur numérique : le jour et la nuit avec les appareils à cadrans bas de gamme

Les appareils sont agréables à utiliser et sont "lourds", ils ne sont pas au prix le plus bas non plus.

Bref je suis content pour le moment de cette marque, d'ailleurs j'ai vu que sur le forum d'autres en avaient.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Moi j'ai celui-là

P1100001.JPG


C'est un " 200 " Très bon pied à coulisse et les mesures sur cales et autre " piges " de micromètre donnent les bonnes valeurs .

Perso j'ai aucune utilité de la prise " Micro USB " et j'ai viré l'affreuse molette , et la boite est " A chier " un sale plastoc dure , moche et super dur à ouvrir à tel point que je vais finir par couper les languettes ou carrément refaire une boite , pour finir je déteste cette fonction d’allumage automatique mais ça c'est les goûts perso :mrgreen:

Quand aux piles , je sait pas , la première mise dedans ( env 6 mois ) sinon c'est du bon matos d'entrée de gamme à prix mesuré mais c'est pas non plus à comparer avec Mitutoyo non plus , genre à la réception je l'ai démonté rien que pour " adoucir " le finitions " coupantes " brut de meule ,

Au final celui-ci j'en suis ravi :smt023 , ce qui est loin d'être le cas d'un modèle " montre " de chez eux en 200 aussi , retour jamais sur la même valeur et " précision lue " d'au bas-mot de +/- 1/10 :shock: pas insisté , direct à la benne :mrgreen:
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,

J'ai le même en 200 et en 300, je n'ai rien fait dessus il est souple et lisse aucun point dur super agréable.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je ne connais pas cette marque, mais un article que l'on doit modifier et retoucher dès son achat puis après dire que l'on est ravi...
Les consommateurs sont biens indulgents !
Le mien sans aucune retouche et en ma possession depuis pas loin de 25 ans fait la moindre des choses qu'un PAC doit faire: donner la bonne cote.
1578823176793.png


slts
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour. A noter qu' en surfant sur les liens donnés à moins de m'en être éloigné un peu, c'est facile sur eBay par exemple, j'ai vu des micromètres pour alésage numériques à prix raisonnable moins de 60 € de mémoire. Mais bien entendu ceux ne sont que des 2 touches. Cdlt lion10
 
J

jeandupont

Compagnon
un article que l'on doit modifier et retoucher dès son achat puis après dire que l'on est ravi...

Chez moi c'est juste " Maladif " il n'y à quasi aucuns des trucs même neufs que j'achète qui ne soit systématiquement désossés , modifiés , customisés , j'y peut rien c'est comme ça :siffle:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
un prof de mécanique un jour m'a dit, si je contrôle une pièce que vous avez faite et que je me coupe avec par manque d'ébavurage... c'est la bulle... peu importe si les cotes sont bonnes...
Slts
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Moi j ai 2 micromètres numérique et j en suis très content
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Bon je vous ai fait confiance, j'ai pris toute ma métrologie chez eux (PAC 100mm, PAC 300mm, 4 micromètres 0-100mm, comparateurs à levier, comparateurs linéaires numérique et à cadran, et boite de cales étalons).
Je les ai reçus aujourd'hui, j'attends les piles demain (quand ça vient de Chine y'a pas les piles).
Pour le moment ça parait pas mal, il manque juste la cale 1.46mm dans la boite de cales.

A noter que la boite de cales était en livraison rapide, le reste en livraison normale, et ils ont tout mis dans le colis Fedex, c'est apprécié.

Thomas.
 

Sujets similaires

I
Réponses
0
Affichages
626
ibo89
I
D
Réponses
3
Affichages
833
Didy43
D
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 032
Dodore
Dodore
S
Réponses
2
Affichages
1 444
moufy55
moufy55
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
992
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
E
Réponses
4
Affichages
5 077
ericfk9
E
Rich
Réponses
4
Affichages
858
Rich
C
Réponses
24
Affichages
1 517
MIC_83
MIC_83
D
Réponses
11
Affichages
839
Danke!
D
Coyote94
Réponses
41
Affichages
4 041
Hubert86
H
Haut