Bonsoir ,
* Retour sur le permis EB :
* On a le permis "B 96" que l'on passe en auto école,,, ce n'est qu'une formation valable ou non, ( ???) Elle vous donne droit à 4250 kgs , il reste à trouver un véhicule qui accepte de tirer, ce poids en toute sécurité, mais encore de le freiner en toute sécurité, sans être poussé par la charge, on peut charger le camion tracteur de lest , pour arriver à tenir la charge en faisant agir le répartiteur de charge des freins du camion
*Toutes les société de location n'acceptent pas le B96 à la place du EB et les années de pratiques
*Le permis EB vous permet de tirer beaucoup plus pratiquement la limite de 7 000 Kgs,,,et ce suivant certain pays, ( l'Europe n'est pas unie sur le code de la route pour beaucoup de points,,,)
* Personnellement j'emploie une saris à 2 essieux avec des stabilisateurs qui se montent sur l'attelage, cela ne fait pas de surprise,, ni d'à coups!!
* En étant dans cette normalité de poids , on est plus proche de 45 km / h que de 90 km / h à vide, ,,,
* Les feux de route seront allumés pour attirer l'attention un ancien triangle que l'on avait pour les véhicules en panne sur le bord de route sera fixé sur le tape cul de la remorque, c'est réfléchissant et cela informe que " c'est en remorque",,,,
* Négociez les virages très larges, ne pas doubler(c'est un conseil !!! ) , restez à droite dans les ronds points , on suit le plus lent qui est devant vous avec au moins 100 mètres de distance,
*Arrimez très sérieusement avec des sangles sèches sinon elle vont se détendre, mieux avec des arrimeurs à chaînes,,,,
* Descendre la table au maximum, enlever les verniers et manivelles, pour avoir le moins de porte à faux possible en hauteur, puisque la tête est fixe , mais démontable, la tension peut être renforcée sur les sangles en tendant les sangles au cliquet puis en remontant la table un peu,
* N'oubliez pas de rouleau sous la machine, sinon cela va faire des soucis de basculement plus que certain ,,,
* Percer la palette ou les poutres qui surélèveront la machine et la fixer par boulonnages pour éviter le glissement,,,
* Un treuil électrique ou à main te permet de la déplacer sur un plan incliné ou des poutres qui sont calées pour éviter le fléchissement et le basculement de la machine, , C'est le mode de déplacement que j'emploie sur rouleau des tuyaux de 1 /2 " et un peu plus gros de tous diamètres en fer ou galvanisé conviennent,,( à la romaine,,) c'est lent , mais pas trop de mal!! Idem pour la descente,, un treuil pour tirer et un autre pour retenir la machine, agissez sur l'un , puis sur l'autre,,,
* Anticipez les côtes en choisissant le rapport de la boîte de vitesse le plus adapté,,
*Restez dans les vitesses correspondant au couple maximum, quitte à "mouliner" un peu, dans les tours!!
* Prévoyez de l'outillage , pince mon seigneur, cric sérieux,bombe anti crevaison clés ,etc,,,,
*Bien reposé aussi avant de partir charger le jour d'avant pour évacuer la fatigue du chargement!!!
Il y a la solution du transporteur, mais encore il faut que le plateau accepte le poids de la machine,,, et l'hydraulique cela joue des farces quand on en as pas besoin, flexibles qui pisse, blocage du plateau par surcharge,, A ++