Bonjour
Avec mon tour de Valliere, j'ai reçu un mandrin 3 mors d'un peu plus de 150mm (6" ?) avec pour inscriptions "The Burned" et "Made in England".
Il n'a pas de mors, et il faudrait que je trouve le fabriquant pour essayer de me les procurer...
Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?
En plus, il faudrait que je le démonte pour nettoyage, graissage etc, et je ne sais guère comment m'y prendre...
Merci
A+
Fred
PS : Photos bientôt
Je connais les mandrins de la marque "PRATT BURNERD".
Vous pouvez toujours consulter le site DECHAUX SA.
c'est un fabriquant de mors adaptables pour une multitudes de marques.
Bonjour
J'ai enfin pu faire les photos du mandrin...
Je ne trouve pas comment le démonter pour nettoyage, vérification, regraissage etc
Vue de face après nettoyage sommaire
Vue de l'arrière
Les orifices semblent filetés, mais ils sont fort étroits et je ne vois pas s'il y a au fond une vis à desserrer pour "ouvrir" le mandrin...
Si quelqu'un a une idée... pour le démontage et/ou pour la référence des mors ?
Merci
A+
Fred
Sur le mien, ce n'est pas le même principe...
Je vais regarder de plus près, mais j'ai l'impression que c'est la partie centrale visible au dos qui se démonte...
C'est bien ça, en fait les vis avaient été retirées, et la partie centrale est sortie en tirant doucement et dans l'axe...
En fait tout est ajusté, et vient en tirant, ce qui m'a permis de tout démonter. Le mécanisme a l'air parfaitement propre, gras à souhait, sans usure ni rouille ni copeaux... Nettoyage et remontage dès que possible (ma femme trouve que les travaux de la maison sont plus urgents )
Je mettrai les photos dès que j'arrive à les récupérer
A+
Fred
Merci beaucoup pour ces précisions
Ça va sûrement me rendre service, même si pour l'instant ma remise en état patine (travaux dans la maison, froidure...)
A+
Fred