Bernique a dit:bonjour tout le monde,
Si Gaston pouvait nous préciser s'il y a du plastique dans les roulements, je suis preneur
Bernique a dit:arrgglllll.... j'en ai fait un cauchemard
Hier, je vous ai écrit une boulette: ce ne sont pas 73µm que j'ai mesuré, mais 0,7 dixièmes, soit 10 fois plus
Du coup, je ne suis pas sûr que vos conclusions forts rassurantes demeurent en l'état
Bernique a dit:arrgglllll.... j'en ai fait un cauchemard
Hier, je vous ai écrit une boulette: ce ne sont pas 73µm que j'ai mesuré, mais 0,7 dixièmes, soit 10 fois plus
Du coup, je ne suis pas sûr que vos conclusions forts rassurantes demeurent en l'état
Bernique a dit:décidément, j'ai du mal.... c'est bien 0,7 millimètre qu'il faut lire
vais faire la mesure sur le corps aussi, en essayant de ne pas me planter dans la lecture
rabotnuc a dit:tu te disperse, Bernique. Traites les pb un par un , autrement tu n'en finira jamais. Tu devrais virer ce plateau en l'usinant comme proposé précédemment et repartir sur des bases saines. Un faux plateau comme celui-là, tu en refabriquera un avec ton tour sans grosse difficulté. Mais je suis d'accord qu'il te faut d'abord régler le pb de courroie et avoir un outil à tronçonner.
et je ne vois pas pourquoi son tour ne pourrait pas usiner un pas de 3 sur un diam 37,6 ?sachant que mon autre mandrin a son propre plateau.
B'soir,stanloc a dit:Mets ton comparateur sur le corps du mandrin.
Bernique a dit:B'soir,stanloc a dit:Mets ton comparateur sur le corps du mandrin.
j'ai fait la mesure mais je ne sais pas si on peut en déduire quelque chose de valable quant à l'état du mandrin.
Je trouve 55µm de faux rond sur le pourtour du mandrin.
A croire que tout le problème vient bien des mords
Bernique a dit:avec toutes mes erreurs mentionnées plus haut, j'ai en fait 0,730-0,055 = 0,675mm (j'ai noté 73µm au lieu de 0,73mm hier)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?