B'soir,demoniakteam a dit:Bernique, as tu essayé de noyer le tout au dégrippant? Je ne dit pas que ça vas tout régler, mais ça aide..
Si tu ne t'en sors pas, je tenterais d'usiner le faux plateau avec une fine lame à tronçonner à la jonction du nez de broche. En tournant à l'envers les efforts auront déjà tendance à dévisser + ça va chauffer ta pièce. S'il ne s'est pas dé-serré en cours d'usinage, en arrivant prêt du nez les efforts vont se relâcher (en supprimant l’appui plan entre les 2 pièces) et tu pourras surement le dé-serrer.
C'est une solution qui te permettra surement de sauver le faux plateau en re-dressant la surface usiné...
il est calé sur l'épaulement de la broche je pense...schrek a dit:Le plateau de Bernique n'est pas vissé a fond ou bien il est fileté tout le long et arrêté à fond de filets car il reste un grand espace derrière son mandrin.
JeanYves a dit:Bsr ,
L'usinage , c'est la derniere solution !
J'aurais essayé en chauffant le faux plateau au chalumeau d'abord !
là tu fais mumuse avec un decapeur thermique .
Sur mon tour , il se devisse avec un coup de maillet sur la cle de mandrin .
Pourquoi désespoir ? Fallait même commencer par là !Bernique a dit:B'soir,demoniakteam a dit:Bernique, as tu essayé de noyer le tout au dégrippant? Je ne dit pas que ça vas tout régler, mais ça aide..
...
oui, en désespoir de cause, j'ai mis du dégripoil ce midi... le temps est mon allié
Bernique a dit:je pense que le tour à pris une claque avec une pièce qui a volée.... il y a une trace sur le banc arrière.
De là à ce que ça ait coincé un peu, il n'y a pas loin
Vais voir comment m'organiser demain: entre l'air comprimée et un sceau d'eau, on doit pouvoir s'en sortir sans tout faire rougir
Vais surtout demander à un gamin de lâcher l'ordinateur 15 minutes pour empècher la broche de trop tourner (les courroies glissent trop même en croisant un peu dans le démultiplicateur)
brise-copeaux a dit:Re,
Si il n'y arrive pas le mieux serai de repousser tout de 3mm, comme ça il sera dévoilé et avoir un petit emboitement.
@ +
pfffiou, va falloir préparer sérieusement le terrain: grosse buse sur l'oxylo, tuyau d'arrosage par l'arrière de la broche avec un gosse accroché au robinet à l'autre bout, récupérateur en sortie de broche pour pas noyer le garagebrise-copeaux a dit:Re,
Dans cette affaire il faut aller très vite, donc comme le dit" JeanYves" si tôt poser le chalumeau il faut tirer dans les moins de quinze secondes..sinon la broche va vite monter en température.
Il faut chauffer fort et vite quand tu vois que ça commence légèrement à tirer au bleu tu stop et tu tires.
Il est presque sûr qu'il a eu un coup...par ce que tu dis qu'il est voilé de 0.08...et ça c'est un signe.
@ +
... j'ai déjà essayé avec le blocage en rotation prévu à cet effet, sauf que ça glisse (voir postes précédents) et Gaston y va pas aimermoissan a dit:l'effort possible avec la courroie est trop faible : il faut utiliser le bouton de blocage au millieu de la broche ... même si on a des doute sur sa solidité il permet de passer 100 fois plus de couple que la courroie
si tu n'a pas utilisé le systeme de blocage et juste la courroie on se casse peut etre la tête pour rien : en forcant un peu plus avec le blocage ça sera peut etre bon sans chauffer
brise-copeaux a dit:Re,
Tu peux pas ouvrir le dessus de la broche et lui collé une bon bout de chêne entre le pignon broche et le harnais...là c'est sur que ça va tenir.
@ +
gaston48 a dit:y a pas de harnais ! y a pas de pignon broche ! tout tiens avec des
chtit vis pointaux ! j’ai mis le plan ! scrogneugneu
ReBernique a dit:pfffiou, va falloir préparer sérieusement le terrain: grosse buse sur l'oxylo, tuyau d'arrosage par l'arrière de la broche avec un gosse accroché au robinet à l'autre bout, récupérateur en sortie de broche pour pas noyer le garagebrise-copeaux a dit:Re,
Dans cette affaire il faut aller très vite, donc comme le dit" JeanYves" si tôt poser le chalumeau il faut tirer dans les moins de quinze secondes..sinon la broche va vite monter en température.
Il faut chauffer fort et vite quand tu vois que ça commence légèrement à tirer au bleu tu stop et tu tires.
Il est presque sûr qu'il a eu un coup...par ce que tu dis qu'il est voilé de 0.08...et ça c'est un signe.
@ +...
... d'ailleurs en y réfléchissant, je ferais peut-être bien de faire couler de la flotte en continu dans la broche pendant que je chauffe
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?