Mandrin de perçage sur SA 30

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
Bonjour, ayant reçu ma nouvelle machine, je me demande comment assembler le mandrin de perçage, ça a l'air de se mettre en force, mais jusqu'où?

20180706_194141.jpg


Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Ça se monte de la même façon qu'un cône morse ( d'ailleurs c'est , dans beaucoup de cas , une partie d'un cône morse )
Tu as bien commandé pour un cône b16 ?
 
B

Bambi

Compagnon
Je n'ai rien commandé, c'était avec la fraiseuse. Le monter dans la fraiseuse ne me pose pas de soucis, c'est juste l'assemblage des deux que je ne comprend pas.
 
J

jetpack2013

Compagnon
mandrin ouvert a fond ,une cale en bois dur en appui coté foret ,la collerette du cone en appui sur des cales (en bois aussi ) et un bon coup de maillet lourd et ça bouge plus jamais
 
X

XC48

Compagnon
Slt,
Comme jetpack, en plus, tu peux faire un bon dégraissage à l'acétone avant d'emmancher...
 
B

Bambi

Compagnon
Merci de vos réponses! J'avais peur de taper dessus mais du coup c'est parti pour le maillet !
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: Bonjour,

dégraisser les cones , et apres un coup de massette .
c'est tout .
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
j'avais lu sur le forum qu'on peut aussi mettre de la craie avant d'emmancher, pour éviter que ça se défasse…. les pro ont sûrement un avis là-dessus ?
 
J

jetpack2013

Compagnon
ne surtout pas oublier de rentrer les mors du mandrin eux n'aiment pas les pains !
 
O

osiver

Compagnon
Plutôt que de frapper, laisser faire l'inertie :
Engager le mandrin sur le cône et, mandrin vers le haut, claquer vigoureusement la queue du cône SA sur une surface moyennement dure, typiquement laiton, bronze ou acier en interposant un bout d'alu 8-)
 
M

metalux

Compagnon
j'avais lu sur le forum qu'on peut aussi mettre de la craie avant d'emmancher, pour éviter que ça se défasse…. les pro ont sûrement un avis là-dessus ?
affirmatif! un vieux (très) ajusteur m'avait dit la même chose

Plutôt que de frapper, laisser faire l'inertie :

+1 C'est d'ailleurs comme cela qu'on emmanche les tête de pioche ou de marteau entre autre..
ne m'en veuillez pas mais taper a la massette ou au jet me semble un peu ''bourrin" :wink:
 
Dernière édition:
B

Bambi

Compagnon
Merci de vos réponses, jai fait par inertie du coup!
 

Sujets similaires

E
Réponses
10
Affichages
1 223
Einzylinder
Einzylinder
D
Réponses
18
Affichages
1 586
duredetrouverunpseudo
D
S
Réponses
20
Affichages
18 285
Dodore
D
G
Réponses
25
Affichages
1 028
pins
T
Réponses
17
Affichages
7 896
rabotnuc
R
D
Réponses
16
Affichages
784
Dodore
D
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
666
petitfraiseur
petitfraiseur
M
Réponses
32
Affichages
1 468
Jack bel
J
Haut