Hello, en surfant sur le web, j'ai vu un truc pas mal, je n'ai rien inventé mais cela m'a tellement emballé que j'en ai fabriqué un:
Un mandrin (récup de vieille perceuse), un écrou de M10 (récup), deux cosses (gratuites), deux bouts d'acier de 10 (récup), un bout d'alu de 6 plié (récup)
Les cosses se bloquent en bonne position, l'écrou vient se bloquer contre celles-ci, les tiges de 10 rentrent en force dans la place du cable... s'est pas beau le hasard ?
Collage, soudure, assemblage...
M. Modérateur:
Si cela à déjà été présenté... ce post est à supprimer !
Vous allez lui saper le moral à ce brave Vergobretos !
Pourquoi un mandrin ?
il y a des milliers de raisons :
Il l'avait.
Ça a un certain poids.
Il n'y a QUE du montage et aucun usinage.
La configuration est modifiable.
........
Et il avait envie de partager !
Je suis d'accord, cette config existe d'ailleurs sur Y.. T... (peut-être bien en anglais?), et c'est intuitivement chouette comme idée.
edit:
je vois au début de Vergobretos "en surfant sur le web", c'est sans doute celui auquel je pense, avec encore plus de simplicité!
Hello,
tu peux tjs appuyer sur le trépied pour augmenter le maintien lors de l'amorçage (MMA) ... pour le reste (MIG/TIG/Chalu) cela fait son emploi !
Slts
PS: cela peut être compensé par un support de charge sur le trépied (simple tôle rapportée) que l'on viendrait charger à souhait...
M'en vais voir cela...
Je me suis fait ce genre d'outil il y a longtemps: un bidule à trois pattes dont une en pointe, mais en plus léger. Il me sert à tenir les composants électroniques montés en surface pendant la soudure à l'étain. Cette troisième main est très utile quand on a déjà le fer à souder dans une main et le fil de soudure dans l'autre.
Bonjour,
Je trouve une excellente raison de la présence du mandrin:
cela permet de faire pivoter légèrement le "doigt d'appui" d'un côté ou de l'autre afin de facilité une approche verticale.