Pour un T36 , ont doit pouvoir trouver quelques pièces , pour les tours "rare" ??? ça peu poser problème , maintenant il faut voir l'usure , production? proto? juste dans une boite de réparation mécanique? le mien a au moins 70 ou 80 ans , et comme neuf, pourquoi??? .Merci pour vos réponses.
Je viens de trouver une nouvelle doc du fabricant qui indique 2tonnes ce coup ci... 30% de gain ! ouf
Si l'achat se fait je présenterai la machine, c'est très peu connu on en voit pas tous les jours, un vieu tour conversationnel (possibilité de conventionnel et de CN)
le risque que je vois c'est qu'elle casse ou que le terrain s'affesse et fasse tomber le mur en parpaing
+1Avec un peu de chance, il y a des fondations pour les murs et la dalle est désolidarisée des murs.
C est deja mieux que 3 tonnes.Merci pour vos réponses.
Je viens de trouver une nouvelle doc du fabricant qui indique 2tonnes ce coup ci... 30% de gain ! ouf
Si l'achat se fait je présenterai la machine, c'est très peu connu on en voit pas tous les jours, un vieu tour conversationnel (possibilité de conventionnel et de CN)
Bonjour à tousBonjour
J'habite dans une maison avec un garage annexe. Le garage date de 2016, environ 20m2 juste de quoi mettre une voiture. C?est une dalle béton mais j'en sais pas plus malheureusement.
Je vais peut etre rentrer un tour de 3000 kg, j'ai un peu peur pour la dalle... le risque que je vois c'est qu'elle casse ou que le terrain s'affesse et fasse tomber le mur en parpaing (qui n'a pas de ceinture).
Vous en pensez quoi? ai-je un moyen de reduire les risques ? par exemple une grosse tole acier dessous pour répartir la charge?
merci
Au moins , ça rassureBonjour à tous
Dans mon atelier la dalle ne fait que 7 à 8 cm, avec un simple ferraillage grillage,
toutes les machines que j'y ai mis ne se sont jamais enfoncées,
pour les plus lourdes, tour Somua P24 en 2500, Cazeneuve 725en 1500, Z1C, Z3C, Cisaille guillotine Haco 6x3, presse plieuse 3x2500 Guifild
perceuse radial GSP 44, 3,920T,
Cordialement.
jpal7@
Dalle directe , ou bien ç'est une chape? si ç'est une chape , il faudrait voir plus profondémentLe garage est à une dizaine de mètres de la maison donc pas de souci de vibration. Le terrain est très argileux qui plus est donc ça absorbe (mais ça bouge beaucoup)
Voici une photo de la jonction mur/dalle donc ça a l'air bien séparé.
Pour le tour, promis il y aura un sujet ouvert si je le reçois
Voir la pièce jointe 827378
Bonsoir à tousUne machine de 2 tonnes ça envoie côté vibrations.
Il y'a moyen d'isoler et d'éviter de tout transmettre au béton ou pas ?
Parce que si la dalle du garage touche ou fait partie de la structure de la maison ça va causer deux trois nuisances.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?