Bonjour à tous, j'ai acheté une machine laser sculpfun S30 5w pour faire de la découpe bois.
Tout fonctionnait bien jusqu'à 2 jours mon laser n'arrive pas à refaire des traits de découpe au même endroit, lors des découpes il se déplace donc le projet ne ressemble plus à rien.
J'ai bougé les axes x et y pour voir si tout était fluide et aucun souci, savez-vous d'où peut venir le problème ?
J'espère que vous pourrez m'aider
Je vous joins une photo pour exemple
Ce n'est sans doute pas la même chose dans les 4 directions ? Photos ?
Il y a des figures test qui permettent de déterminer les axes / directions qui posent problème. Je ne les pas en tête, faire une recherche sur le forum ou sur le net.
Voilà si vous voyez ça me décale mes traits de découpe
J'ai tout vérifié même démonté et remonte mais rien ne fait
Effectivement ce n'est pas là même chose tout le temps mais je n'ai pas trouvé les figures tests dont vous parlez qui permettent de déterminer les axes / directions
j'ai juste l'expérience de l'impression 3D avec des fichiers .STL,
donc je pourrai mal t'aiguiller.
Mais il faut voir l'extension de tes fichiers envoyés à la machine: .stl ou .dxf , et les ouvrir en ligne avec google ou autre visualisateur, et vérifier que la déformation ne vient pas du ficher, ça élimine une possibilité.
Donc c'est lightburn qui génère le fichier de découpe
lightburn prend en charge plusieurs types de fichiers : quel type de fichier as-tu importé dans lightburn ? (svg, ai, pdf, dxf, hpgl, plt, png, jpg, bmp.)
A partir de là, lightburn génère une fichier de découpe en Gcode.
Tu peux mettre ces fichiers sur le forum.
Fait un essai avec un fichier plus simple, une seule feuille par exemple.
Normalement, quelque soit le format d'importation, si la visualisation est bonne sur l'écran Lightburn, la gravure/découpe devrait être fidèle.
Pour tester, dessine directement avec Lightburn, un assez grand rectangle (ou plusieurs imbriqués) et lance une découpe avec le même paramétrage/couche que celui qui te pose problème.