Bonjour,
J'avais déjà vu ta machine il y a quelque temps (années) de celà, jolie réalisation, bravo
Je ne pourrais que te conseiller d'essayer EMC2.
Je n'ai rien contre MACH3, mais je pense qu'il est fortement limité (faute à windows surement pour une part) par rapport à EMC2 qui tourne sur un kernel "real time".
Mon experience tient en plusieur points. J'ai été amené a faire des automates sur port parallèle de PC (gros bi-XEON 3Ghz 2x6 coeurs, un monstre). Bien que le port parallèle était une carte PCI-e ajoutée, on a jamais pu allez au dela 400Khz sous Windows. Sous une distri debian de linux avec un kernel au petit oignon "real time", on a pu monté jusqu'a 4MHz ....
Deuxieme experience, j'avais un vieux portable (vraiment vieux celeron 600MHz 128Mbits de RAM) que je voulais dédier a ma CNC. Apres plusieur essais vraiment infructeux avec MACH3 (vitesse des moteurs ridicule, saut de pas ...), je me suis décidé a essayer EMC2 .... Et là, miracle, ca tourne nickel depuis 3 ans (pour un portable que j'allais jeter) vitesse et accélération d'enfer et tout et tout. Ok, je n'ais que 3 axes, mais c'était le jour et la nuit.
Bonne chance, et montre nous vite ta 5 axes
EDIT :
En plus, tu n'a pas l'installer sur ton PC pour l'essayer avec le live CD 10.04 Lucid Lynx (version sortie récemment en plus je crois).
Le lien :
http://www.linuxcnc.org/content/view/21/4/