Mach 3 et Backlash

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Je n'ai pas trouvée l'ESS sur leur site. (d'ailleurs pour moi c'est des lunettes ESS^^)

non, ils ne le vendent pas , c'est un concurrent LOL


moi j'ai la version boite, ce qui m'a évité de bricoler mon controleur en port //, le boitier est simplement intercalé entre le PC et le controleur.


sinon on le trouve aussi sur E-Bay


++
David
 
D

dh42

Compagnon
pour les entrées, à supposer que tu veuille à la fois des fins de course physiques en plus des contacts de ref, il faut utiliser 3 entrées de la carte. (un contact sera utilisé à la fois en contact de ref et de fin de course sur un des coté de l'axe)

1 entrée pour X++,X-- et X home.
1 entrée pour Y++,Y-- et Y home.
1 entrée pour Z++ et Z home.
1 entrée pour l'AU (GBR lol)
1 entrée pour le palpeur d'outil et le palpeur de pièce car Mach3 ne gère qu'une seule entrée palpeur, donc tous les palpeurs doivent être sur la même entrée.

soit 5 entrées, ça passe sur une BoB en port // standard sur le port1 (5 entrées maxi)

si tu a besoin de plus d'entrées, il faudra mettre une 2ieme BoB si tu utilise un ESS ou un UC... sur l'AXBB-E, il y a 6 entrées et il est aussi possible d'y connecter une BoB en port // supplémentaire sur le port 3 (en haut) via un câble en nappe donc de rajouter encore 5 entrées (voir plus suivant config)

Sans titre-3.jpg


PS: note qu'une AXBB-E nécéssite 2 alims (5V et 24V)

++
David
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai tous mes homings sur la même entrée, et la FDC sur une autre. J'ai des capteurs inductifs, ça évite de me bloquer la machine si des copeaux acier viennent dessus
 
D

dh42

Compagnon
donc tu n'utilise pas un contact commun pour le homing et le FDC ? et tu a donc 9 contacts au total ?
 
B

Bambi

Compagnon
J'ai trois homing, et une seule FDC physique, en Y++, là où j'ai le plus de risque de venir taper et abîmer la machine. J'avais cassé ma VàB comme ça
 

Sujets similaires

Haut