Ma montre s'est mise à avancer...

  • Auteur de la discussion HenriIV
  • Date de début
M

MegaHertz

Compagnon
Les tournevis et autres brucelles oui mais les supports de calibre non.
Et tu as quelquefois des outils spéciaux pour ouvrir la montre voir même pour les bracelets.

L'inventivité horlogère en matière de faitchier n'a à peu près aucune limite :mrgreen:
 
  • Love
Reactions: ppt
P

Pamdam

Ouvrier
La machine a laver.
le chrono-comparateur.
le démagnétiseur.
les potences.
tout ça tout ça… à amortir.
 
A

AutoOuRien

Apprenti
Hello

Je ne réagis que maintenant. Je ne suis pas passé sur le forum depuis longtemps. Dans un premier temps pour ces genre de dysfonctionnement on privilégie en effet le magnétisme.
Les autres pistes sont nombreuses. Il faut savoir qu'un spiral c'est quelques centièmes de millimètres donc très sensible. Si on veut faire une comparaison rapide, un grain de poussière c'est l'équivalent d'un gravier dans un piston de moteur.
En tant qu'horloger, je ne peux qu'abonder sur le scandale des pièces détachés. Bossant essentiellement sur Omega, c'est devenu du n'importe quoi, quand je peux avoir les pièces via un collègue agréé.
Sur la montre en question il y a plusieurs choses qui déconnent. Amplitude bien trop faible, beat error anormal.
Il se peut aussi que deux spires soient collées. Mais ce n'est pas ma première hypothèse car tu aurais une avance beaucoup plus considérable.
As-tu ouvert la montre toi même? Je ne veux pas être rabat joie mais si tu n'as pas de base en horlogerie n'essaie pas de bidouiller toi même. Le mieux que tu puisses faire c'est avec une bombe d'air sec passer un coup et encore...
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 874
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
J
Réponses
4
Affichages
3 061
jackouille07
J
Lamarsouille
Réponses
19
Affichages
4 806
Lamarsouille
Lamarsouille
dh42
Réponses
20
Affichages
18 622
marsupial76
M
J
Réponses
14
Affichages
7 438
jejeaudio
J
wika58
Réponses
91
Affichages
53 231
wika58
wika58
O
Réponses
48
Affichages
30 248
ordinerf
O
Haut