Bonsoir,
Comme déjà dit, une bonne petite machine (mais je ne suis pas objectif, j’aime bien les Cincinnati !).
Une MT10 donc, qui s’est appelée PE10 par la suite. Celle ci n’a pas sa colonne d’origine vu la couleur bleutée (mais c’est les mêmes) et elle provient d’un banc de percage d’où l’absence de base.
Mécanique solide, très bon choix de débutant car démontage et systèmes simples...
Elle paraît saine à première vue, un bon point pour son âge. Peu d’oxydation, a priori en bon état.
C’est un modèle du milieu des années 70 si j’en crois quelques signes (coloris, capot poly mais surtout boules de cabestan complètement lisses et petits caractères sur la jauge de profondeur...).
moteur d’origine en 0,37 kw
Triphasé bien entendu
Capacité de percage : 10 mm
Poulies étagées et courroie plate
Que dire de plus ?
Que les MT10 ne sont pas les plus recherchées mais qu’au prix payé tu ne risques rien... qu’une base se trouve (difficilement) d’occasion pour une cinquantaine d’euros ... que c’est possiblement du CM1 comme indiqué par
@Famille40, voire une broche en b12...
Je crois voir beaucoup de fils... un branchement moteur en tri + un branchement direct de la lampe en 220 mono ?
En espérant qu’elle soit fonctionnelle et complète sous le capot (le moteur est très reculé je trouve non ?)...
Bonne pioche quoi qu’il en soit !
Tiens nous au courant de sa remise en route !!
Bon courage,
Dominique