Tu te présentes comme un débutant mais pas mal équipé quand-même.
Beaucoup de débutants aimeraient disposer du même matériel..
J'ai eu la chance de trouver une fraiseuse avec pas mal d'accessoires. J'ai commencé a m'équiper il y a 4-5 ans et continue au gré des bonnes occasions mais les études, le travail et le fait que je ne dispose toujours pas de mon propre garage ont fait que je n'ai réalisé que quelques bricoles avec mes machines jusqu'ici. Je manque de pratique, Je suis totalement autodidacte.
J'apprends beaucoup grâce au forum et au vidéos du net mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
peux tu mettre les côtes ?
Je travaille sans plan, je me suis inspiré des côtes prises sur ce post:
https://www.usinages.com/threads/emco-8.25478/
J'avance en fonction de ce que j'ai sous la main.
Si tu as besoin, je te prendrai quelques cotes.
voici la suite:
J'ai oublié de percer la semelle avant de souder. Donc montage d'un renvoi d'angle sur la fraiseuse mais je n'ai pas le tirant correspondant aux pinces. et celles-ci ont un filetage 7/16 20 tpi !!!
Heureusement je trouve dans mon stock de matière un morceau hexagonale de 27. Je me lance, après un rapide croquis, passage au tour pour usiner le tirant et réalisation de mon premier filetage au tour. Faut pas se déconcentrer mais ça passe !
Puis remontage du plateau diviseur pour usiner les 3 saignés a 120° et perçage des trous diam 8.
Voila la lunette avec le morceau de laiton qui servira pour usiner les doigts.
Bonne soirée