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gdimantova
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Bonjour à tous,
Je suis en passe de créer mon enreprise, dans le reconditionnement des moteurs VW "aircooled".
Je souhaite entres autre, proposer la rectification de la ligne d'arbre. Il s'agit la de rectifier les portées de villebrequin, puis de replacer des coussinets en côte réparation.
Voici une photo qui parlera plus :
On voit bien les paliers réusinés.
Je cherche à m'équiper pour réaliser cette rectification, et je suis devant un dilemme.
Solution 1 : Je pourrais trouver une aléseuse en ligne qui me permettrait de rectifier tout types de moteurs, mais je ne trouve pas cette machine malgré déja plusieurs recherches.
Solution 2, il existe un outillage spécifique (qui ne fera que les moteurs VW) mais qui est rare et qui s'achète aujourd'hui outre-atlantique. Cependant cet outil reste simple et je me demande s'il est possible de le refabriquer.
Voici l'outil, il se centre sur les alésages côté éxterieurs de part et d'autre du carter.
On tourne la broche à l'aide d'une perceuse, et le système d'avance dans l'outil assure le passage des plaquettes devant la zone à usiner..
Enfin, solution 3, il doit être possible de réaliser cet usinage sur un tour, à l'aide d'un montage spécifique. C'est une option à considerer, mais qui nécéssitera d'enlever et de replacer le montage souvent sur le tour. Je réfléchis à une solution simple, de manière à placer et replacer mon montage sans trop de temps perdu pour tout aligner. La broche qui porte les plaquettes devra se placer dans le mandrin, mais je ne sais pas comment brider le carter sans casser l'orientation de la broche par rapport au carter...
Voici mes grandes questions devant ce problème :
Solution 1 : Ou pourrais-je me renseigner pour éventuellement trouver une aléseuse en ligne ? Trouve - t- on encore des plaquettes et porte plaquettes pour ce genre de machine ?
Solution 2 : Cet outil de conception simple doit pouvoir se refabriquer, existe-t-il sur le forum des personnes susceptibles de faire ce travail ? A quel prix ? Avec quels machines ? Qui contacter ?
Solution 3 : Est ce pertinent d'effectuer ce travail avec un tour ? Existe-t-il des solutions simples pour mettre en position puis maintenir en position le carter sans grosses difficultés ?
Merci à tous!
Je suis en passe de créer mon enreprise, dans le reconditionnement des moteurs VW "aircooled".
Je souhaite entres autre, proposer la rectification de la ligne d'arbre. Il s'agit la de rectifier les portées de villebrequin, puis de replacer des coussinets en côte réparation.
Voici une photo qui parlera plus :
On voit bien les paliers réusinés.
Je cherche à m'équiper pour réaliser cette rectification, et je suis devant un dilemme.
Solution 1 : Je pourrais trouver une aléseuse en ligne qui me permettrait de rectifier tout types de moteurs, mais je ne trouve pas cette machine malgré déja plusieurs recherches.
Solution 2, il existe un outillage spécifique (qui ne fera que les moteurs VW) mais qui est rare et qui s'achète aujourd'hui outre-atlantique. Cependant cet outil reste simple et je me demande s'il est possible de le refabriquer.
Voici l'outil, il se centre sur les alésages côté éxterieurs de part et d'autre du carter.
On tourne la broche à l'aide d'une perceuse, et le système d'avance dans l'outil assure le passage des plaquettes devant la zone à usiner..
Enfin, solution 3, il doit être possible de réaliser cet usinage sur un tour, à l'aide d'un montage spécifique. C'est une option à considerer, mais qui nécéssitera d'enlever et de replacer le montage souvent sur le tour. Je réfléchis à une solution simple, de manière à placer et replacer mon montage sans trop de temps perdu pour tout aligner. La broche qui porte les plaquettes devra se placer dans le mandrin, mais je ne sais pas comment brider le carter sans casser l'orientation de la broche par rapport au carter...
Voici mes grandes questions devant ce problème :
Solution 1 : Ou pourrais-je me renseigner pour éventuellement trouver une aléseuse en ligne ? Trouve - t- on encore des plaquettes et porte plaquettes pour ce genre de machine ?
Solution 2 : Cet outil de conception simple doit pouvoir se refabriquer, existe-t-il sur le forum des personnes susceptibles de faire ce travail ? A quel prix ? Avec quels machines ? Qui contacter ?
Solution 3 : Est ce pertinent d'effectuer ce travail avec un tour ? Existe-t-il des solutions simples pour mettre en position puis maintenir en position le carter sans grosses difficultés ?
Merci à tous!