Vu comme ca, le moteur as l'air d'etre en mono, non? Ca sera mojns facile de trouver un variateur compatible que pour moteur tri, je pense.j'aimerais mettre un onduleur et suivre un tutoriel pour insérer un arduino, un stepper et un encodeur pour enfiler qu'en pensez-vous?
Merci Pascal, je te demanderai de l'aide quand je veux le changer, è una vite destra o sinistra ?SalutBonsoir jonweb
J’ai changé mes vis des chariots d’origines en TR9 par des vis TR10 que l’on trouve facilement sur le net avec des améliorations pour le réglage du jeu
Pour ce qui est des pinces je confirme comme le dit Simon74 c’est bien du w16 disponible d’occasion ou en neuf chez RC machine
Merci Simone, j'avais déjà le manuel, merci quand même, l'angle de pression des engrenages est-il de 14,5? SalutJe ne suis pas expert en Scintilla, ou meme grand choses d'autre.
Un manuel se trouve ici : https://www.usinages.com/resources/scintilla-lesto-manuel.4525/
Le vis mere est bien TR14 pas de 2, et les pignons d'origine une module de 0,8. Pas certain, mais je pense que les pinces sont des W16.
la bouée de sauvetage ???????? le traducteur est franchement bien vague ... ce serait davantage le disjoncteur ... et selon le type de défaut , il peut être même dans les commandes ;le moteur me fait sauter la bouée de sauvetage, je vais devoir comprendre quel est le problème, quelques idées?
comme celles la?Aussi j'ai la manivelle de la transversale chariot cassé et j'ai déjà cherché sur les différents sites mais je ne trouve que des flyers, savez-vous où je peux en acheter un similaire ?
comme celles la?
Je suis désolé, mais je comprends un peu le français mais pour écrire je suis un catastrophe, je dois utiliser le traducteurla bouée de sauvetage ???????? le traducteur est franchement bien vague ... ce se
le souci n'est que sur le traducteur ...mais pour écrire je suis un catastrophe,
rien ne dit que le condo est malade ; sans étiquette , il sont pour beaucoup marqués soit à l'encre soit imprimés dans l'alu directement ; pour avoir une idée plus précise sur l'intérieur du moteur , il faudrait relever comment sont branchés les fils du raccordement , les défaire , et dévisser les 2 vis qui tiennent la plaquette isolante des 6 bornes ; la relever et faire des photos des fils qui entrent dans le moteur ..... il se peut qu'on voit des choses ;mais il n'y a pas d'étiquette et je ne sais même pas combien de micro farad il faut monter
pour avoir une idée plus précise sur l'intérieur du moteur , il faudrait relever comment sont branchés les fils du raccordement , les défaire , et dévisser les 2 vis qui tiennent la plaquette isolante des 6 bornes ; la relever et faire des photos des fils qui entrent dans le moteur ..... il se peut qu'on voit des choses ;
A++++
C'est ballot, il est monté à l'envers ...Aujourd'hui, j'ai terminé le montage
Sauf quand on photographie depuis l'arrière du tour. Mais c'est vrai que c'est moins courant que depuis l'avantC'est ballot, il est monté à l'envers ...
Même chez les Anglais la poupée fixe est à gauche
C'est ballot, il est monté à l'envers ...
Même chez les Anglais la poupée fixe est à gauche
l'angle de pression (alpha n) de la fabrication de tous les engrenages au cours de ces années est de 20 degrés, pas les 14,5 degrés des machines plus anciennes construites jusqu'à 1965 environ, c'est pourquoi j'ai demandé si quelqu'un connaissait ces détails. juste au cas où j'aurais besoin d'acheter des engrenages, je dois connaître l'angle. Histoire différente si vous devez changer tous les engrenages dans ce cas si vous mettez le 20 °, vous ne pouvez pas utiliser un mélange d' engrenages. Bien que la photo ci-jointe montre différentes roues, à partir du dessin, vous pouvez comprendre quel est l'angle de pressionmais je ne me suis jamais posé la question de l'angle de pression...et pour cause, je ne sais pas ce que c'est.
Just joking, I know how this lathe isDifficile de traduire votre message, c'est quelque chose qui comme en anglais signifie "nerd"
l'angle de pression (alpha n) de la fabrication de tous les engrenages au cours de ces années est de 20 degrés, pas les 14,5 degrés des machines plus anciennes construites jusqu'à 1965 environ, c'est pourquoi j'ai demandé si quelqu'un connaissait ces détails. juste au cas où j'aurais besoin d'acheter des engrenages, je dois connaître l'angle. Histoire différente si vous devez changer tous les engrenages dans ce cas si vous mettez le 20 °, vous ne pouvez pas utiliser un mélange d' engrenages. Bien que la photo ci-jointe montre différentes roues, à partir du dessin, vous pouvez comprendre quel est l'angle de pression
Salut Jonweb
Voir la pièce jointe 712592
pour un pignon de lyre , je suis curieux de savoir si un mélange de 14 et de 20 degré ne serait pas possible ; surtout pour un 127 dents .....; peut-être un petit bruit en supplément .....je ne sais pas si je vais pouvoir me tailler le pignon 127 dents
bonjour ,
pour un pignon de lyre , je suis curieux de savoir si un mélange de 14 et de 20 degré ne serait pas possible ; surtout pour un 127 dents .....; peut-être un petit bruit en supplément .....
A++++
Bonjour ne t'inquiète pas pour ma fil, on peut changer le titre et l'appeler Lesto Scintilla Club, pour qu'on puisse parler de tout, j'arrête-là sur ce sujet, je ne veux pas parasiter le fil de jonweb_Q
le problème est que j'ai besoin de tout sauf 3Je veux juste faire le 127 dents puisque j'ai tous les autres.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?