Les Plugins et Scripts pour CamBam

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

C' est très bien un simulateur pour camban.
 
V

vax

Modérateur
Plus que le plugin (pour lequel je te remercie encore une fois) c'est la découverte du simulateur qui va te valoir (encore une fois) des louanges ! :)

Merci merci merci !
 
L

Laurent_CNC

Compagnon
Grand Merci David !

Tu m'as permis de découvrir de nombreux plugins que je ne soupçonnais pas et Camotics !

Géant !!! :prayer:
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
Plugin CAMOTICS testé et approuvé. Un grand merci pour ce travail.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour David,

ça fait plaisir tous ces plugins .
En plus, c' est mis à jour régulièrement quand il y a des bugs . C' est génial .

En tous cas, un grand merci à tous ceux qui les font et qui les mettent à disposition gratuitement .
Camban va devenir un logiciel incontournable en matière de Gcode , parce qu' il est facile à utiliser . Même si des fois, je me plante .

Bonne continuation .

PS: je ne regrette pas de l' avoir acheté .
 
N

Num

Compagnon
Bonjour David, et merci pour le dernier plugin extender.
j'ai installé la derniere mise à jour de translate fr , mais les messages en haut ne sont pas en Français .
c'est peut-etre normal ?
si non cela fonctionne bien , et le petit icone est bien là, c'est plus pratique.
bonne journée.
Yves.

PS/-
J'ai une question au sujet du plugin EXTENDER :
serait-il possible de paramétrer l'arrivée de la jonction avec un écart , je m'explique :
-> au lieu d'arriver sur l'objet ,écart à zéro ,ou avec un écart , exemple 2mm ,
la ligne serait alors à 2mm de l'objet ?
mais je ne sais pas si celà est possible ?
Yves


Capture.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

serait-il possible de paramétrer l'arrivée de la jonction avec un écart , je m'explique :
-> au lieu d'arriver sur l'objet ,écart à zéro ,ou avec un écart , exemple 2mm ,
la ligne serait alors à 2mm de l'objet ?

Le plugin n'a pas cette option ; un moyen d'y arriver, c'est de faire un décalage de 2mm de ta ligne de limite et d'utiliser la ligne décalée comme limite (edition/décalage, ou décalage sur ligne ouverte si tu veux un décélage qui fasse le tour d'une ligne ouverte)

j'ai installé la derniere mise à jour de translate fr , mais les messages en haut ne sont pas en Français .
c'est peut-etre normal ?

Non, ce n'est pas normal, tout est traduit. A tu bien pensé à fermer CB avant de copier le fichier de traduction dans le dossier ?

Sans titre-1.jpg


++
David
 
N

Num

Compagnon
Salut David,
je n'ai pas " prolonger " mais toujours " extender " dans le mode " complément "...
--> tu es sur de ton adresse , ou se trouve les fichiers à télécharger en FR ?.
si non, je ne vois pas comment faire .
Yves
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Non, il n'y a qu'une seule dll ; c'est uniquement le fichier translate_fr qui fait la traduction. (de tout, cb et plugins)

soit tu ne l'a pas mis au bon endroit, soit tu l'a mis avant de fermer cambam, et dans ce cas, à la fermeture, cambam écrase le fichier que tu a mis car il sauve le fichier de traduction à chaque fermeture.

++
David
 
N

Num

Compagnon
Bonjour David,
oui c'est bon,
mon fichier translat_fr n'était pas dans le bon répertoire CB.
tout est ok , à présent.
( mille excuses pour le dérangement .)
Yves.

ps/ très bon plugin.:smt023
 
N

Num

Compagnon
Super ! merci David,
pas grave je sais le faire maintenant :-D
les deux derniers plugins sont très sympa :smt031
bonne journée.
Yves
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonsoir David,
ton script sert à quoi ?
pour voir si le diametre fraise épouse la forme ?

essai_1.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Je suis curieux :-D
Y.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il sert à créer un parcours décalé pour usinage avec une fraise hémi (dans l'axe Z) ; donc à compenser le rayon d'outil
j'ai mis une autre version avec entrée des coords et qui n'affiche plus tous les cercles mais uniquement la trajectoire résultante.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
pour faire plus clair, sur cette image on vois la forme complète de la fraise hémi ainsi que son "tool tip" en bout de fraise, représenté par un point (ce qui est considéré comme le 0 fraise par CB), et comme on peut voir, suivant l'inclinaison de la forme à suivre, le tool tip peut être confondu avec la surface de la forme à suivre (tracé à l'horizontal) ou au contraire être décalée du rayon (en H et en V) sur une surface verticale, avec toutes les nuances entre les 2.

[div=none]
index.php?action=dlattach;topic=5420.jpg
[/div]

en plus de ça, il faut aussi tenir compte du fait que la fraise ne peut pas usiner sous des surplombs par exemple, comme ici (parcours d'outil résultant en violet)

Sans titre-1.png


++
David
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour David,
j'ai fait joujou avec ton script " projection_point " mais je n'arrive pas a avoir le point de projection , car je n'arrive pas a avoir en rouge les deux lignes, une oui mais l'autre s'efface quand je clique sur la deuxième.
j'ai bien regardé ta petite vidéo, mais je n'y arrive pas :oops:.
si tu as une explication ?
merci par avance.
Y.
 
D

dh42

Compagnon
salut,

sélection multiple standard de windows; maintient la touche Ctrl enfoncée avant de cliquer la 2ieme ligne

tu peux aussi simplement sélectionner les 2 lignes avec le cadre de sélection

++
David
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour David,
quelle est la fonction du plugin de JK nommé trochoidal Pocket ?
pourrais tu nous en parler ?.
merci.
Yves.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est principalement utilisé pour l'ébauche dans les métaux, ça permet de faire travailler les outils dans de meilleures conditions et de retirer de la matière plus efficacement tout en assurant un meilleur refroidissement des outils et un meilleur dégagement des copeaux.



attention, c'est expérimental :wink: si vous l'utilisez, faite une simulation avant ..

et voila une poche


++
David
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 895
D
D
Réponses
11
Affichages
3 049
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
J
Réponses
0
Affichages
1 438
jeramenemafraise
J
Haut