J'ai été prévenu par le vendeur. Au moins y'a pas d'embrouille.Vieulapin a dit:Très bonne machine, mais les pièces détachées sont à un prix exorbitant.
Vieulapin a dit:Quant au support magnétique de comparateur, tu peux, comme moi, te le fabriquer (ici).
A+
Mais non, au contraire. Hormis la base magnétique, le reste n'est que du tournage simple. Ça te fera un bon sujet de départ, pour t'habituer à ta machine.Tchoub a dit:Mais j'ai peur que ce soit un peu complexe comme premier projet.
Belle bête. C'est nettement plus gros que le 7. Et à ce prix là, tu as fait une belle affaire sans aucun doute !Vieulapin a dit:Tiens, il y a ici la photo de mon tour.
Vieulapin a dit:Hormis la base magnétique, le reste n'est que du tournage simple. Ça te fera un bon sujet de départ, pour t'habituer à ta machine.
A+
Si c'est des fentes que tu parles, je les ai faites à la scie à métaux.Tchoub a dit:Il me faut donc trouver une fraise à tronconner pour faire les serrages
Vieulapin a dit:Si c'est des fentes que tu parles, je les ai faites à la scie à métaux.
Introuvables, non. J'ai toujours trouvé ce que je cherchais (en neuf), mais j'ai toujours été surpris : aux prix pratiquésmetalux a dit:comme précisé , attention au piéces détachées , introuvables et au prix du caviar de chez Petrossian
Tchoub a dit:Des choses cruciales à savoir à propos d'un bon nettoyage/réglage ?
Quels produits utiliser pour nettoyer ? Du WD40 ou assimilé ? Du pétrole ?
Ensuite, avec quoi on lubrifie tout ce petit monde (verniers, vis-mère, vis de chariot...) ?
Tchoub a dit:J'ai l'engin, il se repose dans le coffre en attendant une bonne âme ce soir pour m'aider à le monter.
Première question : je n'ai pas le moteur d'origine, mais un 1 cv avzc variateur. Mon moteur tourne au maxi a 1400 tours.
Je voudrais donc tricher et doubler le rapport des poulies.
L'un d'entre vous pourrait-il me donner les diamètres de poulies d'origine ?
Merci d'avance
@+
pascal
Vapomill a dit:Salut!
Sur l'Emcomat 8.4 ou8.6, c'est une courroie crantée ref : 200XL100.
XL, c'est la denture, 100, veut dire 1 pouce de large et 200 c'est le nombre de dents.
Sur ton Emcomat 7, c'est donc le nombre de dents qui doit être inférieur.
Attention à ne pas trop tendre tes courroies, les coussinets bronze de l'arbre primaire, (surtout celui côté poulie) risquent de ne pas apprécier du tout!
Cordialement, Bertrand.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?