Je doute qu'un jour, je puisse faire une "oeuvre"
Je suis seulement curieux de toutes ces technologies qui deviennent accessibles, autant d'un tour ou d'une fraiseuse, que d'une CNC ou d'une imprimante 3D
Mais, ces outils ne sont rien sans la compétence de celui qui est derrière. Hors, cette compétence ne s'acquiert qu'à force de travail et de recherches. Hélas, je n'ai pas de temps à approfondir tous les domaines auxquels je me frotte
Oui, c'est une 800kg
J'ai un tracto, donc c'est un complément
ça fait tout ce que je faisais à la pelle et à la pioche quand j'étais jeune
C'est très léger, c'est un avantage et un inconvénient
Tout dépend de l'usage
simpa ton atelier , "enfin tes atelier lol" l'etabli me semble juste juste au niveau du bois
par contre j'adore les hangar que tu construit en ossature bois , en quoi va être l'habillage ? hors prix du terrain et des fondation combien coûte un hangars comme cela ?
Arrivée d'un EL205, mais pas n'importe lequel, un qui était dans l'atelier où j'ai fait mes premiers usinages au lycée alors que j'étais en 2T1. Si ça se trouve, je l'ai déjà utilisé il y a plus de 30 ans !!!!
une photo avant le démontage
Il m'a fallu le sortir tout seul d'un sous sol, passages bien étroit, quelques marches, sol meuble etc etc maintenant, c'est ok, il est dans la remorque, aucun souci pour le décharger et le mettre en place
bonjour,
je n'avais pas vu ta réponse début mai. Je ne connaissais pas, du coup j'ai fait un peu de Wiki, je me sens déjà plus instruit...
Bravo pour ton EL
Ton enclume j'en ai vu une sur la brocante de temploux ,j'ai demandé sont prix ,"monsieur c'est une antiquité elle coûte 1500€ " il y a des gens qui doute de rien, je me demande s'il a trouvé acquéreur .
L'étaux limeur est très beau et d'un encombrement réduit j'aime beaucoup .Tu pense que en avoir beaucoup d'utilité?
1500 euros une enclume ...
Je viens de mettre en service l'étau limeur, tout fonctionne bien
Je n'en ai absolument aucune utilité ... mais il sort du lycée où j'ai fait mes premiers copeaux, c'est pour cela qu'il est dans mon atelier
Ha souvenir quand tu nous tient, ou je travaillais en 1964 il y en avait un légèrement plus imposant il fonctionnait journellement , maintenant il se fait remplacer par la fraiseuse ?