si c'est une multisource c'est couplé avec des mirroir pas des prisme , couplage en shaft split , donc on met les 4 faiceaux des 4 diode l'un au dessus de l'autre ( le faiceaux est rectiligne et pas un point sur ses diodes (et sur 85% des diodes laser tout type confondu ) donc on aligne les 4 ligne l'une au dessus de l'autre pour faire un "carré" puis c'est collimatié au point focal pour etre tres petit (et plus concentré )
Ok merci pour ces précisions, je ne connais pas vraiment les spécificités de ce genre de source diode, j'ai un laser co2 50w et un fibre 50w, c'est plus "simple". Mais j'ai vu que de plus en plus de laser diode se vendent avec avec des têtes "multi source", dont les capacités on l'air bien intéressantes au passage, j'hésitait a en acheter un pour ma femme car a priori moins contraignant au niveau maintenance comparé a un co2 ( pas d'alignement de miroirs, moins de nettoyage, pas besoin de gerer/surveiller le refroidissement, durée de vie de la source bien plus longue ??) le seul no-go c'est le fait que sa ne fonctionne pas pour couper/graver du pmma transparent...