Bonjour à tous, et en particulier aux connaisseurs de Gambin 1M.
Samedi prochain je vais en voir une, c'est une potentielle future acquisition, ma Emco FB2 commençant à devenir (beaucoup) trop petite.
Cependant, hormis en photos, je n'ai jamais approché de Gambin.
Auriez-vous des conseils à me donner à propos de cette machine ? (points à contrôler, points faibles, etc ...)
Merci à vous et bonne journée.
Bonjour,
Les GAMBIN sont les machines que je préfère.
Peut-on avoir des photos de votre promise ?
JASON
Superbe reportage !!Tu peut regarder celle que j'ai opéré, c'est exactement pareil hormis la manivelle du longitudinal en façade, à+, Romu
Fraiseuse Gambin 11m - romubricoltout
Le voyage est bien préparé , j'ai chargé tout le nécessaire pour démonter la machine et la charger sur place il y avait un chariot élévateur à ma disposition , il faut dire que j'ai été accueilli comme un prince , on m'a donné les clés de l'usine et on...romubricoltout.canalblog.com
Exactement.je n'ai jamais eut de soucis a ce niveau mais je n'ai jamais monté un tourteau de 150 avec des passes d'ébauche a grande vitesse. C'est une bonne machine d'usinage a condition de rester dans ses limites de performances .
Les lampes de bobo sont présentes
Pas tout à fait, il manque la lunette pour montage d'une fraise sur arbre et j'aimerais bien retrouver un diviseur d'origine complet avec la lyre ...Eh bien , avec tout cela , tu n'as plus rien a acheter , c'est complet. Reste la négociation et le transport.
Le diviseur fourni avec est reliable au X, il pourrait être intéressant en fait de voir la faisabilité de fabriquer une lyre avec quelques engrenages plutôt que de trouver un ensemble d'origine complet qui risque de rajouter quelques euros à la facture globaleAh oui , ils manquent ; la lunette , on en trouve , parfois seule; par contre , pour lier le diviseur a la vis X , c'est surtout la cascade de pignons qui est impressionnante . Ou en est l'affaire?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?