L léo 1 Nouveau 6 Déc 2009 #1 Bonjour, Dans le lot d'outillage que je commence à découvrir, il y a des "fraises" qui me sont inconnu. Es-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Voici à quoi ça ressemble, et c'est en carbure: Une fraise à chanfreinée une dent carbure ? Bon aprèm Léo
Bonjour, Dans le lot d'outillage que je commence à découvrir, il y a des "fraises" qui me sont inconnu. Es-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Voici à quoi ça ressemble, et c'est en carbure: Une fraise à chanfreinée une dent carbure ? Bon aprèm Léo
L laurent Apprenti 6 Déc 2009 #2 salut leo je pense a une fraise à graver quel est sont Ø cordialement laurent
C chitan Apprenti 6 Déc 2009 #3 !! salut jpense aussi a une fraise a graver !! au lycée on avait ca sur une graveuse pour plaquette plastique (le genre bi-couleur ou on usine sur le plastique rouge et le lettrage apparait en blanc )
!! salut jpense aussi a une fraise a graver !! au lycée on avait ca sur une graveuse pour plaquette plastique (le genre bi-couleur ou on usine sur le plastique rouge et le lettrage apparait en blanc )
L léo 1 Nouveau 6 Déc 2009 #4 Diamètre 22 pour celle en photo, et il y a des "plus petite" en diamètre 8. Je connais les fraises à graver, mais c'est bien plus petit, et l'angle est plus faible il me semble. Merci à vous Léo
Diamètre 22 pour celle en photo, et il y a des "plus petite" en diamètre 8. Je connais les fraises à graver, mais c'est bien plus petit, et l'angle est plus faible il me semble. Merci à vous Léo
W warthog Apprenti 6 Déc 2009 #5 Salut! ça ressemble fort à ce que l'on appelle une mèche "canon". Utilisé dans le décolletage. C'est affuté sur une lêvre, corps cylindrique et dont la cote sur plat> rayon du barreau. Dans du laiton de décolletage, avec une lub abondante à l'huile entiére, on "tire" des état de surface proche du miroir.
Salut! ça ressemble fort à ce que l'on appelle une mèche "canon". Utilisé dans le décolletage. C'est affuté sur une lêvre, corps cylindrique et dont la cote sur plat> rayon du barreau. Dans du laiton de décolletage, avec une lub abondante à l'huile entiére, on "tire" des état de surface proche du miroir.
L léo 1 Nouveau 8 Déc 2009 #6 Okay Mais il faut se faire un porte outil qui va bien pour pouvoir l'utiliser, non ? A+ Léo
P petitemecanique Apprenti 8 Déc 2009 #7 Bonsoir, il s'agit de fraises à pointer, l'équivalent du foret à centrer chez le tourneur @++