Kart electrique

  • Auteur de la discussion Zodiac
  • Date de début
Z

Zodiac

Apprenti
Je viens de tester et le moteur tourne bien la poigner fonctionne mais pas le voyant temoin de batterie pourtant je l'ai bien brancher au +36
Merci
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
Tu as bien 13 V à 13.5V sur chaque batterie .

Jac .
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut jacounet

Ah non le pote ne la pas retrouver je n'ai pas tester encore
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour a tous
Alor jai verifier et controler mes batteries elle sont les 3 a 13v quel belle nouvelle jacounet lollll
Et jai retester le circuit et en touchant par azar le fil jaune le voyant temoin de batteries c'est allumer jai tous couper et verifier et j'avais mal certi le raccord au fil jaune lol
Remonter tous fonctionne correctement .
Je vais m'attaquer au montage de tous sa sur le quad
En vous remerciant beaucoup sans votre aidd je ne sais comment j'aurais fait
A toute
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour a tous
Alor jai verifier et controler mes batteries elle sont les 3 a 13v quel belle nouvelle jacounet lollll
Et jai retester le circuit et en touchant par azar le fil jaune le voyant temoin de batteries c'est allumer jai tous couper et verifier et j'avais mal certi le raccord au fil jaune lol
Remonter tous fonctionne correctement .
Je vais m'attaquer au montage de tous sa sur le quad
En vous remerciant beaucoup sans votre aidd je ne sais comment j'aurais fait
A toute

Salut.
On est tous là pour apprendre , moi j'apprends en mécanique étant électronicien de métier , et d'autres apprennent dans d'autres domaines que le leur .
En règle générale en élec. faut lire les notices , brancher comme il faut ,éviter les courts circuits et les mauvais contacts ...mettre les fusibles .
Bonnes manipes.
Pour tes batteries , à 13 V comme elles sont neuves et que tu les as rechargées , ça veut dire qu'elles peuvent faire tourner le moteur en charge pendant au moins 20 mn .
A+ Jac .
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut
C vrai j'en ai appris beaucoup
Et pour moi qui ne connais pas grand chose j'ai ete agreablement surpris de votre aide , serieusement
Merci beaucoup
Vous penser que l'autonomie du quad serais de 20 minute ?
 
V

vince_007

Compagnon
Le quad de mon fils qui a des batteries plus grosse que toi, tient plusieurs heures sur le second niveau de bridage. On a déjà fait 10Kms en forêt et la batterie était loin d'être vide.

Après ça dépend de l'usage et du poids. Mais je ne pense pas que tu tienne 20min avec ces petites batteries.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Quelle est la capacité de tes batteries ,5 ,10 , 15 A/heure .
Après tu mesures la consommation avec toi dans la brouette , si tu trouves 20 A et que ta batterie fait 20A/h ton autonomie sera de 30 mn à 1 heure ...à la louche .
A+
Jac .
 
S

stanloc

Compagnon
Je crois bien que la capacité des batteries est mesurée en faisant débiter celle-ci avec un courant égal au dixième de la capacité. C'est comme la charge.
Stan
 
V

vince_007

Compagnon
Je crois bien que la capacité des batteries est mesurée en faisant débiter celle-ci avec un courant égal au dixième de la capacité. C'est comme la charge.
Stan

Oui car c'est pour rendre la résistance de sortie négligeable et donc les pertes qui vont avec. Il est possible de faire un calcul assez précis en connaissant la résistance de sortie de la batterie.
Vu l'usage, on peut raisonnablement diviser par 2 comme l'a fait Jacoumet.
 
J

jacounet

Compagnon
Je crois bien que la capacité des batteries est mesurée en faisant débiter celle-ci avec un courant égal au dixième de la capacité. C'est comme la charge.
Stan
Salut.
Oui ,...faut surtout regarder le test qu'a fait le constructeur, s'il le donne.
S'il vend une batterie qui a dans ces caractéristiques 10 Ah et qu'il a fait son test 10 Heures à 1 Ampères ...ou 1H à 10 A ( là c'est rare) , faut faire les mêmes tests que lui .
Y-a pas trop de règles hélas , là comme ailleurs c'est un peu la jungle ...mais il est un peu établi qu'une 10Ah doit tenir 10 h à 1 A .
Il est évident que si un fabricant vous indique qu'il vend une batterie 10Ah et qu'il dit qu'elle tient 1 A pendant une heure , et qu'un autre constructeur vend une 10Ah et qu'elle tient 1 A pendant 10 heures , vaut mieux acheter la première si c'est à prix égal ou proche.
A+ Jac .
 
R

ramses

Compagnon
En fait la capacite des bat "acide-gelifié" est donnee pour un courant de 5% (1/20eme) ! En conso plus "lente" on est donc superieur mais en conso plus "hard" ... ca chute tres vite.
Le graphe suivant recupere sur le net, meme s'il est approximatif, donne une idee "parlante" de la chose

[div=none]
batter01.gif
[/div]

Bien a vous tous
 
Z

Zodiac

Apprenti
image.jpg
Bonsoir a tous
Alors la sa devient compliquer pour moi je doit avouer , J'ai 3 batterie de 12 v et de 14 ah
C'est tous ce que je sais
Merci a tte
 
J

jacounet

Compagnon
Salut.
Bon c'est assez simple .
En gros si tu consommais 1.4A en moyenne monté sur ton kart à fond , ça voudrait dire que tu pourrais faire le fou 10 heures , avec une puissance moyenne consommée de 36x1.4=50.4 Watts ...ce qui n'est pas certain du tout.
En consommant 14 A moyen , c'est à dire 504 Watts , tu tournerais 30 mn à 1 heure .
Sachant qu'avec un vélo électrique de 150 Watts avec des batteries en adéquation , on roule à 20 kms en moyenne pendant 1.5h à 2 heures , on peut évaluer la durée de fonctionnement de ton kart entre 1 et 10 h ...en étant non précis , .
En étant plus précis on peut dire que ton autonomie est entre 2 et 5 heures ...soit une consommation moyenne entre 5 et 2 Ampères à la louche ...si ton rapport de pignons est optimum .
Seul un test dans la vraie vie te donnera le résultat ...car y-a la qualité des batteries ( rendement ) et la qualité du moteur ( rendement ).

A+ . Jacques .
 
Dernière édition:
S

stanloc

Compagnon
Il faut ajouter à tout cela que selon la construction de la batterie on les classe en batterie tampon, batterie de démarrage, batterie pour véhicules électriques. Les fabricants sérieux donnent des indications sur le courant crête supporté par telle ou telle batterie.
Stan
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut a tous
Ok je comprend un peu mieu
Maintenant oui sa peu dépendre du poid vitesse etcc
Comme di jacounet il y a que le test en reel que je saurais ses capaciter
C'est pour cela que je croyai que s'etais de bonne batterie et vu le prix aussi lol
Merci bien a toute
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Zodiac.

A ce sujet ,tu as choisi tes 2 pignons sur le moteur et sur l'arbre de tes roues ?...
Sur ce type de moteur 36 V sans réducteur on doit tourner entre 3 et 4000 tours à vide , donc faut un minimum de 5 en réduction , on est alors à 28.8 km/h pour 4000 t/mn et des roues de 33 cm de diamètre .
Bons essais à toi .
A+ . Jac .
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut jacounet
Alors pour ce qui est mecanique et surtout pignon et couronne jai fait appel a un site d'usinage
Il a fait ces calcul et ma conseiller un pignon precis et une couronne tres grande 85 dents
Mais sa aussi sa me stress je nai pas de connaissance j'ai fait d'apres ces calculs
A tte merci
 
J

jacounet

Compagnon
salut .
Oui , si tu as quelqu'un qui t'a fait les calculs , ... c'est tout bon .
Si tu as 85 dents sur l'arbre des roues , tu as probablement 15 ou 16 dents sur l'arbre moteur ...
A+
Jac.
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonsoir
Oui et jai bien fait parceque je pensai meme pas changer de couronne , et le site m'on meme appeler pour m'expliquer les calculs etcc
Alors le pignon a 14 dents il et asser petit et la couronne c vrai 85 dents qu'il ma conseiller est enorme je doit souder un renfort pour eviter les chocs et la casse au cas ou loll
 
J

jacounet

Compagnon
Bonsoir
Oui et jai bien fait parceque je pensai meme pas changer de couronne , et le site m'on meme appeler pour m'expliquer les calculs etcc
Alors le pignon a 14 dents il et asser petit et la couronne c vrai 85 dents qu'il ma conseiller est enorme je doit souder un renfort pour eviter les chocs et la casse au cas ou loll

Salut.
Ca fait une réduction de 6 c'est tout bon .
A+ . Jac .
 
F

francois27240

Nouveau
Merci pour tous se jolie poste qui ma bien aider a comprendre certaines chose je suis actuellement en cour de projet pour me fabriquer une trottinette électrique avec un cadre de poket bike roue guidon ect..
Et un moteur de ventilo de voiture resament morte^^
Le tout pour me portée moi 100kg beau bébé lol
Et tracter a l'occasion un petit chariot a roulette pour mes course ^^
 
F

francois27240

Nouveau
Par contre l'adresse du site ou tu a achetée tout m'intéresser :wink:
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut
Ah oui merci pour mon projet je suis en ce moment sur la fabrication de la caisse avec son coffre
Ah oui beau petit projet aussi , alors les site ou j'ai acheter mon materiel c'est
Ebay pour les batteries et variateur
Et tous ce qui concerne la mecanique c'est marvikarting.com
Voila le reste j'ai trouver un peu partout
Montre nous des photos
A tte
Voila mon tricycle en pleine fabrication du coffre
image.jpg
 
Z

Zodiac

Apprenti
Merci charlie c'est cool lol
Oui j'avais un sousis pour le temoin voyant des batteries il etais constamment allumer j'ai mis un petit interrupteur que je placerai sous l'assise a coter de la clef de contact et d'un vide poche que j'ai fait
Merci a tte
image.jpg
 
F

francois27240

Nouveau
Question bête combien de batterie a tu mis et comment les recharge tu .
Et une petite vidéo de ton projet roulant quand tu pourras ^^
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut
Alors jai mis 3 batteries de 12 v 14 ah en serie et je les recharge avec connecteur relier au + et au - et un chargeur 36 v acheter sur le net
A tte
 
F

francois27240

Nouveau
A l'occasion si tu peux me faire une photo de tes branchements je compte en mettre eux de 12v en serie mais de gros doute sur les branchements j'aime pas tous se qui et électrique
 

Sujets similaires

fred91
Réponses
57
Affichages
74 331
re-re
R
Haut