J
jacounet
Compagnon
Salut à tous .
Il y-a plusieurs options pour motoriser en moteur continu classique un tricycle à mon avis , dont deux grandes se dégagent :
-soit on part sur du neuf , on part à mon avis en matériel chinois sur 300 voir 400€ batterie comprise ...et on trouvera sur le net en comptant 1 mois mini , 2 mois maxi , de délai pour le transport .
-soit on part sur de l'occasion ,et on s'en tire pour 15 à 30 € en moteur d'occase (moteur essuie glace , caddy-golf , vélo électrique ,moteur portail) + le prix de la batterie neuve , 100 € voir 150€ ...mais faut trouver les moteurs en chinant dans les brocantes et autres vide grenier , délais rapide si on est chanceux , ou long si on ne trouve pas .
Ensuite trois types de moto réducteurs classique s'offrent à nous qu'ils soient d'occase ou neuf :
-moto réducteur à boite à vis sans fin ( caddy , essuie glace ) comme les moteurs de caddy de notre ami ci-dessus , mais le rendement ne dépasse guère 50 % en moyenne sortie de boite
-moto réducteur à boite à pignons classiques , le rendement monte à 70% en moyenne
-moto réducteur à boite satellite , le rendement monte à 80 en moyenne .
Ensuite deux façon de transmettre la puissance :
- un seul moteur entraînant une ou 2 roues
-un moteur sur chaque roue .
Puis le choix de la puissance et de la batterie .
Donc faut éplucher ses besoins , se documenter et coucher ça sur papier ...à mon avis
Amicalement . Jacounet
Il y-a plusieurs options pour motoriser en moteur continu classique un tricycle à mon avis , dont deux grandes se dégagent :
-soit on part sur du neuf , on part à mon avis en matériel chinois sur 300 voir 400€ batterie comprise ...et on trouvera sur le net en comptant 1 mois mini , 2 mois maxi , de délai pour le transport .
-soit on part sur de l'occasion ,et on s'en tire pour 15 à 30 € en moteur d'occase (moteur essuie glace , caddy-golf , vélo électrique ,moteur portail) + le prix de la batterie neuve , 100 € voir 150€ ...mais faut trouver les moteurs en chinant dans les brocantes et autres vide grenier , délais rapide si on est chanceux , ou long si on ne trouve pas .
Ensuite trois types de moto réducteurs classique s'offrent à nous qu'ils soient d'occase ou neuf :
-moto réducteur à boite à vis sans fin ( caddy , essuie glace ) comme les moteurs de caddy de notre ami ci-dessus , mais le rendement ne dépasse guère 50 % en moyenne sortie de boite
-moto réducteur à boite à pignons classiques , le rendement monte à 70% en moyenne
-moto réducteur à boite satellite , le rendement monte à 80 en moyenne .
Ensuite deux façon de transmettre la puissance :
- un seul moteur entraînant une ou 2 roues
-un moteur sur chaque roue .
Puis le choix de la puissance et de la batterie .
Donc faut éplucher ses besoins , se documenter et coucher ça sur papier ...à mon avis
Amicalement . Jacounet