Kart electrique

  • Auteur de la discussion Zodiac
  • Date de début
J

jacounet

Compagnon
justement l avantage du karting c est de ne pas avoir de différentiel , tout est de maîtriser les dérapages
Salut Arnaud .

Pas de problèmes ...si pas de différentiel .
Il est vrai que l'empattement est faible .
On peut toujours faire mieux , plus léger en aluminium ou fibre de carbone , plus puissant , pourquoi pas un moteur sur chaque roue , et pourquoi pas des moteurs sans balais , et pourquoi pas des batteries lithium LiPo3 , mais à quoi bon , l'essentiel est de s'amuser .
Si c'est pour atteindre les 80 voir 100 km/h avec 4 kW ( 4 moteurs boostés à 1000 W => 1 sur chaque roue ) , on devrait y arriver .
Si c'est pour casser sa tirelire et y mettre 2 ou 3 milles € on devrait y arriver .
... Et si c'est pour se casser la figure et finir à l'hôpital on devrait y arriver aussi .!!!:crying1:

Pour revenir à notre ami Zodiac, le moteur de 350 Watts qu'il prévoit d'acheter pour le tricycle de ses filles suffira largement ...avec un 20 km /h pointe .
Penser à mettre un carter de protection sur les chaînes ...=> impératif pour les enfants .

Amicalement
 
S

stanloc

Compagnon
Pas de problèmes ...si pas de différentiel .
Il est vrai que l'empattement est faible .
L'empattement pour moi c'est la distance entre l'axe des roues avant et l'axe des roues arrière. Ici je pense qu'il s'agit de la voie ou largeur de la voie ?
Stan
 
A

arnaud2

Ouvrier
salut jacounet

c 'est vrai qu'on peut faire mieux , mais dans ce cas le budjet n'est plus le meme , mon kart m'est revenu a 500€ au total (beaucoup de recup)

je conseille quand meme d'utilser un moteur 36v 800w qui est au meme prix a peu pres qu'un 350w
mais de brider la puissance electroniquement ce qui est tres simple a faire , comme ca je jour ou il voudra l'upgrader il n'y a pas besoin de tout changer

en effet rien n'empeche d'alimenter le moteur 36v en 24v , la puissance sera reduite mais la fiabilité augmenter , 2 batteries au plomb agm ne coute pas tres cher
mais rien n'empeche par la suite de passer en 36 ou en 48v avec le meme moteur

il faut aussi penser au freinage , je ne pense pas que la poignée a sabot des kart a pedale suffit a freiner l'engin lancer , un disque et etrier de pocket bike sur l'axe arriere est plus efficace
 
J

jacounet

Compagnon
Arnaud .
Une évidence : on n'est pas là pour savoir qui c'est qu'à le plus gros ....véhicule :lol: , tu l'as bien compris je pense .
Chacun faisant ce qu'il a envie avec ses moyens ,et son temps disponible qui n'est pas toujours extensible .

A+ . J
 
E

el patenteu

Compagnon
Et pourquoi pas des pas a pas?
Facilement ajustable en tout point par la suite,,,,,,,vitesse de pointe ,acc etc.

Fred
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour
Je pense que oui un moteur 36v 800 w doit bien aller pour mon kart tricycle mais un de 350 w suffirait largement pour mes filles
Par contre jacounet
J'ai bien du mal a me decider car jai fait les compte et tt compris avec
Moteur /variateur/commande/batterie
En 350w comme prevu cela fait tout de meme 220 €
Et cela est pour moi enorme je peu au grand max trouver 100€ mais pas plus malheureusement
Jai recuperer un motoculteur et un ami ma conseiller de mettre le moteur sur le kart sa ferai une enorme economie mais a vrai dire c clair que les inconveniants sont nombreux
Alor conseille moi stp
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour arnaud
C vrai que les freins seront pas fiable je nai pas tro penser a sa mais fesable
Merci
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour
Je pense que oui un moteur 36v 800 w doit bien aller pour mon kart tricycle mais un de 350 w suffirait largement pour mes filles
Par contre jacounet
J'ai bien du mal a me decider car jai fait les compte et tt compris avec
Moteur /variateur/commande/batterie
En 350w comme prevu cela fait tout de meme 220 €
Et cela est pour moi enorme je peu au grand max trouver 100€ mais pas plus malheureusement
Jai recuperer un motoculteur et un ami ma conseiller de mettre le moteur sur le kart sa ferai une enorme economie mais a vrai dire c clair que les inconveniants sont nombreux
Alor conseille moi stp

Salut Zodiac .
Tu parles d'un moteur de motoculteur électrique ou thermique ???
Sinon tu as encore quelques messages à passer pour arriver au nombre désiré , pour faire des échanges dans la rubrique "dons échanges" du forum.
En cas d'achat , tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup non plus. Le moteur d'abord , le premier mois , un autre mois les batteries ...etc
Enfin moi je dis ça ...les pbs financiers je connais aussi .
A+ Jac
 
A

arnaud2

Ouvrier
un moteur de ventillateur de voiture ca devrait le faire aussi , ils font dans les 400w de puissance
par contre il y aura un peu de travail pour adapter un pignon sur l'axe

ca marche en 12v une batterie de voiture devrait faire l affaire mele si c'est pas prevu pour la traction

le tout recupereable en casse pour pas cher

pour le variateur est ce que tu bricole un peu l'electronique?
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour
Oui jacounet c un termique d'ou les inconveniants surtout le bruit sa cera different les balades tranquilles lol
C vrai qu'en achetant tout cela en plusieurs moi sa irai je pense que c mieu.
Merci arnaud pour cette idee mais pour etre sur que le kart dura lontemp je vais mizer sur du neuf
Merci beaucoup
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour
Je vien de trouver un kit complet qu'en pensez vous svp
 
Z

Zodiac

Apprenti
image.jpg
 
J

jacounet

Compagnon
Salut Zodiac.

Oui c'est jouable , ça convient ...
Pour le prix tu as le moteur la chaîne et le pignon 54 dents qui va avec .
Ne manque plus que le variateur PWM .
A faire soit même , ou prendre celui de sa perceuse portative en le boostant avec un transistor de puissance plus performant que celui d'origine , ou l'acheter , moins de 20€ semble possible .
Voir ce qu'ils proposent comme PWM sur ce site , et comme batterie , tu en avais 2 pour 49 € l'autre jour ...
A toi de voir .

A+ Jacounet .
 
V

vince_007

Compagnon
Il est dans le kit le contrôleur. Franchement, c'est pas cher du tout, a ce prix, normalement on a que le moteur.
Il suffit de rajouter 3 batteries au plomb étanche et un fusible 25A.
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut jacounet
Ok merci c deja une bonne affaire mais il y a un controller avec et je pensai s'etai le variateur ce n'est pas le sa?
Bon j'ai regarder sur le site il ni a aucun variateur mais que des controllers
Ok et sinon niveau batterie pense tu que 2 de 12 v suffiront ?
Merci
A toute jacounet
 
Z

Zodiac

Apprenti
Slt vince
Ah ok je me dizai bien que s'etais le variateur qui est dans le kit merci
Ah ok donc 3 batterie en plomg ok et un fusible tu me conseille de 25 a ok a placer ou ?
Merci cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
le kit indique 7 pièces, le variateur n'est il pas compris ? la photo et le texte le laisse penser.
A+Bernard
désolé pas vu la réponse au dessus, cela peut être une bonne alternative pour motoriser les axes de nos machines.
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .
S'il y-a bien le PWM avec , ou variateur de vitesse c'est tout bon .
Vérifier quand même en envoyant un mail de questionnement à ce sujet .
Oui Chabercha pour commander un axe X Y Z , mais de grosse machine quand même ,...mais ça revient moins cher qu'un monophasé de même puissance et son variateur .
Mais attention à l' encombrement du pignon 54 dents .

A+ . Jacounet
PS: Je viens de recevoir mes 2 petits moteurs chinois réducté ( 350 g pièce ) à 100 t/mn et 50 Watts disponibles en sortie , je vais voir ce que ça donne pour commander les axes X Y Z de ma ZAY 7045 ...les résultats seront sur "commander l'axe Z d'une ZAY 7045"
 
J

jacounet

Compagnon
Zodiac .

Deux ou 3 batteries 12 Volts conviendront , ce moteur tournera sous 24 V sans problème , tu devrais avoir sous 24 V , environ 220 Watts disponibles.

A+ . Jacounet .
 
Z

Zodiac

Apprenti
Salut jacounet et arnaud
Je vous remerci vraiment jai maintenant les informations qu'il me faut
Je vais commander donc ce kit 36v 500w
Et par la suite je prendrai les batteries
J'espere vous donner de bonnes nouvelles
Merci sans votre aide sa aurai ete plus compliquer
Cordialement
 
E

el patenteu

Compagnon
Pour le positionnement du fusible eh bien c'est toujours le plus pres possible de la batterie.
Pour la raison de laisser le moin long possible de fil non protégé.

Fred
 
Y

yves02

Ouvrier
encore un sujet "mort dans l'oeuf"

il a dû avoir un accident avec son engin... ?? :lol:
 
Z

Zodiac

Apprenti
Bonjour
Ah non pour l'instant tout ce passe bien je suis en ce moment en train de peindre mon cadre et ensuite je moccuperais de placer le circuit electrique
Jai deja positionner et souder le support moteur .
Merci bien et je vous demanderai certainement des conseils pour la suite
A tte
image.jpg
image.jpg
 
J

jacounet

Compagnon
Salut .

Tu lambines Zodiac tu lambines..
Pas bon le foie gras et les huitres cette année ...petits problèmes digestifs ?... ..:smt033

A+ Jacques .
 
Z

Zodiac

Apprenti
Mdrrr jacounet
Ah oui serieux jai du mal apres ces fetes
Et bonne annee plein de bonnes choses
 
J

jacounet

Compagnon
Merci Zodiac ,... bonne année à toi aussi .

Jac .
 

Sujets similaires

fred91
Réponses
57
Affichages
74 319
re-re
R
Haut