D
didier81100
Ouvrier
Bonjour a tous
Je vous fait partager quelques photos de cette restauration
avant et après……….
machine dans son jus ,moteur gras
bonne base de restauration
machine pratiquement complete
on peut voir l'état de la jante arrière
_________________________________________________________________________________________________
La seule photo que le vendeur a posté pour la vente.
Au premier coup d'euil on peut voir deux options d'époque
guidon a lames (dit guidon GADZA)
tableau de bord avec montre ,compteur, et ampéremètre (il ne reste plus rien des instruments)
Démontage et expertise...
il ne manque rien,tout est présent….
ce qui reste du tableau de bord
le moteur était resté bien gras, piston non boqué, bas moteur encore avec de l'huile, idem pour la boite
par contre la magnéto est a refaire comme la plus part des cas.
j'ai fait de nouvelles bagues pour le carter vilo
ces bagues sont légèrement conique pour ne pas forcer dans la fonderie des carters.
________________________________________________________________________________
toutes les bagues bronze ont eté refaites
bagues vilo compris
toutes les vis qui referment la boite en 6x125 ont été refaite (trop oxydé)
premières étapes du remontage
J'ai ajouté l'option d'époque, un phare Bosch avec la fixation propre a cette fourche en acier matricé
le carbu bronze n'était pas récupérable (un longuemare)
il m'a fallu refaire la pipe pour adapter le nouveau carburateur (de la même époque)
les bouchons des réservoirs essence et huile
refait aussi.
refabrication d'un nouveau pot d'échappement
celui d'origine était trop attaqué par la rouille, un polissage devenait impossible.
Toujours gros travail de polissage pour envoyer chez le chromeur...
pour réduire le prix, je lui fait passer des pièces polie mirroir.
et il manque le pot d'échapement.
et il ne m'a perdu aucunes pièces ….sauf la pièce entouré en rouge qui m'a retrouvé deux mois après.
_____________________________________________________________________________
un dernier montage a blanc
première couche avec un apprét phosfat.
deuxième couche avec un apprét garnissant (telle ci dessous)
pour voir que les pièces se monte sans forcer (pour la peinture de finition)
remplacement des gentes, rayons sur mesure, billes de moyeux remplacées
le coude sortie moteur a été conservé
gros travail de décabossage, sur la partie courbée il était complètement aplatti.
il me reste a refaire des nouvelles garniture pour l'embrayage(enlever l'amiante)
j'ai profiter pour monter une trompe a dépression (ajout de la bombonne et une prise sur la pipe pour la dépression)
le phare recevra une ampoule jaune
la fourche avant a été refaite
alésage de tous les points de pivots et refabrication de nouveaux axes plus gros de 0.3mm
et comme d'habitude les vis ou écrous abimés ou bien marqués ont été refait (écrous de roue entre autre)
le couvre selle sera remplacé
Prochaine étape…..
Dernier démontage pour faire la peinture qui lui convient (a l 'époque il n'y avait qu'une seule teinte, rouge et bleu )
Je vous fait partager quelques photos de cette restauration
avant et après……….
machine dans son jus ,moteur gras
bonne base de restauration
machine pratiquement complete
on peut voir l'état de la jante arrière
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La seule photo que le vendeur a posté pour la vente.
Au premier coup d'euil on peut voir deux options d'époque
guidon a lames (dit guidon GADZA)
tableau de bord avec montre ,compteur, et ampéremètre (il ne reste plus rien des instruments)
Démontage et expertise...
il ne manque rien,tout est présent….
ce qui reste du tableau de bord
le moteur était resté bien gras, piston non boqué, bas moteur encore avec de l'huile, idem pour la boite
par contre la magnéto est a refaire comme la plus part des cas.
j'ai fait de nouvelles bagues pour le carter vilo
ces bagues sont légèrement conique pour ne pas forcer dans la fonderie des carters.
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toutes les bagues bronze ont eté refaites
bagues vilo compris
toutes les vis qui referment la boite en 6x125 ont été refaite (trop oxydé)
premières étapes du remontage
J'ai ajouté l'option d'époque, un phare Bosch avec la fixation propre a cette fourche en acier matricé
le carbu bronze n'était pas récupérable (un longuemare)
il m'a fallu refaire la pipe pour adapter le nouveau carburateur (de la même époque)
les bouchons des réservoirs essence et huile
refait aussi.
refabrication d'un nouveau pot d'échappement
celui d'origine était trop attaqué par la rouille, un polissage devenait impossible.
Toujours gros travail de polissage pour envoyer chez le chromeur...
pour réduire le prix, je lui fait passer des pièces polie mirroir.
et il manque le pot d'échapement.
et il ne m'a perdu aucunes pièces ….sauf la pièce entouré en rouge qui m'a retrouvé deux mois après.
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un dernier montage a blanc
première couche avec un apprét phosfat.
deuxième couche avec un apprét garnissant (telle ci dessous)
pour voir que les pièces se monte sans forcer (pour la peinture de finition)
remplacement des gentes, rayons sur mesure, billes de moyeux remplacées
le coude sortie moteur a été conservé
gros travail de décabossage, sur la partie courbée il était complètement aplatti.
il me reste a refaire des nouvelles garniture pour l'embrayage(enlever l'amiante)
j'ai profiter pour monter une trompe a dépression (ajout de la bombonne et une prise sur la pipe pour la dépression)
le phare recevra une ampoule jaune
la fourche avant a été refaite
alésage de tous les points de pivots et refabrication de nouveaux axes plus gros de 0.3mm
et comme d'habitude les vis ou écrous abimés ou bien marqués ont été refait (écrous de roue entre autre)
le couvre selle sera remplacé
Prochaine étape…..
Dernier démontage pour faire la peinture qui lui convient (a l 'époque il n'y avait qu'une seule teinte, rouge et bleu )
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