Baloo a dit:L'odeur peut être. J'en utilise surtout pour le montage de vis dans le bois et lorsqu'il chauffe, il pue !
Philippe92 a dit:Bonsoir à tous,
et même jusqu'en 1975 mon cher eureka83, on utilisait du suif pour tarauder, mais aussi pour les pieds à coulisse. Les profs ne voulaient rien voir d'autre sur ces instruments.
Une autre utilisation, si vous utilisez des pinceaux de qualité et en poil de bestiole.
A l'issue de la séance de peinture, bien nettoyer le pinceaux avec le diluant ad-hoc, puis lavage à l'eau chaude et au savon, et rincage. Après avoir bien épongé, graisser les poils avec du suif, ce qui permet de nourrir le poil (il gardera sa souplesse) et de préserver la forme du pinceau.
Cdt
fredbene a dit:Baloo a dit:testé avec quelques 500 vis en laiton dans du bois exotique
patduf33 a dit:fredbene a dit:Baloo a dit:testé avec quelques 500 vis en laiton dans du bois exotique
La tu la joue petit bras, une boite de suif pour 500 vis, vu le temps que tu met pour les posées, elle vont pas chauffées
Maxou a dit:Bonjour
et l'utilisation du suif n'empêche pas celle du sein doux.
Max
alproc a dit:bonjour billy12,
en plus, peut être que ton mouton n'était pas frais
Alproc
wika58 a dit:Quelqu'un pourrait-il donner des exemples concrets d'application du suif.
On m'en a gentiment donner un bloc et je voudrais essayer.
J'ai entendu que sur une scie à ruban pour couper de l'alu c'était super.
sebm a dit:oignon? je connaissais pas cette astuce
daniel g a dit:Bonsoir Le Marin
Ton astuce pour percer du verre avec un forêt HSS,
on peut savoir ?
L'oignon va bien aussi pour les aciers très dur.
Daniel
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?