J'ai enfin mon petit tour

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JohnBeer
  • Date de début Date de début

JohnBeer

Apprenti
Salut à tous!

Avant tout, je dois dire que j'ai hésité avant de créer ce sujet mais je le fait quand même pour les gars qui sont perdu et qui recherchent des infos, des comparaisons avant achat. (Mais par pitié, évitez les prises de tête des pros "occas" contre les pro "chinois" :smt002)

Je suis toujours à la recherche d'un vrais tour du genre Batignole, Somua, etc.. pour mon atelier mais je voulais un petit tour d'établie uniquement pour le modélisme à la maison, j'ai donc opté pour un chinois C3 350mm. Je l'ai commandé chez Amadeal en Angleterre pour plusieurs raisons. Tout d'abord le prix, transporteur connu (TNT) et Amadeal sont les seuls qui ont répondu sur 6 vendeurs que j'ai contacté et en plus ils ont eu beaucoup de patience avec mes multiples questions...

Commandé le vendredi, il était chez moi Mardi matin.
C'est pour usiner du POM, de l'alu et plus rarement du laiton (en très petites passes bien entendu).

Le colis:
img_0510.jpg


img_0511.jpg


J'ai bien regardé et apparemment tout est ok! Il n'y a pas de casse de transport et il manque pas de pièces, les fontes sont entière.
img_0512.jpg


Sans surprise, ce tour est badigeonné de graisse à frite.

Première question; J'ai tout nettoyé ce qui est visible mais es ce que je dois le mettre en pièce pour le nettoyer à fond? Quelle graisse je peux mettre?

Deuxième question; J'ai seulement commandé un faux plateau avec et je dois faire une commande d'accessoires. Je pense acheter des brides pour le faux plateau, un mandrin auto-serrant, une pointe tournante, des outils de coupe, de moletage. Vous me conseillez autre chose?

Merci de votre lecture!
 
Salut,
J'ai le même depuis 3ans, dans la notice il conseille d'utiliser de l'huile de compresseur pour toutes les glissières et ca semble être suffisant pour moi.
Sinon je te conseille de tout démonter, nettoyer, ébavurer, huiler et remonter. Si tu es courageux tu peux verifier les contacts banc/trainard et la géométrie des chariots, sur le mien c'était pas jolie jolie. mais pour du pom et de l'alu c'est moins grave (quoique).
 
Bonsoir
Oui, il faut tout démonter pour retirer la graisse et lubrifier... Tu peux t'aider du site Mini-lathe.com...
Pour les accessoires, prévoir notamment
De quoi tronçonner
De la métrologie (comparateur, micromètres, etc)
Mandrin 4 mors
Et une tourelle rapide le jour où tes moyens te le permettent...
 
Bonsoir,

JohnBeer a dit:
Je suis toujours à la recherche d'un vrais tour du genre Batignole, Somua, etc.. pour mon atelier
Celui-ci est toujours à vendre. Si tu n'habites pas trop loin, il est en bon état, immédiatement opérationnel.
 

Sujets similaires

A
Réponses
15
Affichages
2 070
philippe2
philippe2
A
Réponses
112
Affichages
5 489
A
M
Général Weiler LZ280
Réponses
15
Affichages
1 087
fb11
G
Réponses
9
Affichages
1 263
pascalp
P
P
Réponses
25
Affichages
4 563
P
B
Réponses
1
Affichages
446
pamer
pamer
P
Réponses
27
Affichages
1 313
W
P
Général Tour AERO
2
Réponses
52
Affichages
3 050
Dodore
Dodore
M
Réponses
22
Affichages
778
Dodore
Dodore
S
Réponses
5
Affichages
430
Saverio
S
B
Réponses
6
Affichages
680
midodiy
midodiy
J
Réponses
11
Affichages
4 717
rentemplan
R
G
Réponses
23
Affichages
9 213
laboureau
laboureau
K
Réponses
43
Affichages
2 357
copeaudacier
C

Sujets similaires

Anto74
Réponses
19
Affichages
1 504
42000Stéphane
42000Stéphane
Chipotte88
Réponses
47
Affichages
2 980
tournele
tournele
S
Réponses
27
Affichages
5 698
francis75
F
L
Réponses
34
Affichages
4 227
Robert
R
Retour
Haut