Général Inserts carbure, fournisseurs Asiatiques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion p7m13
  • Date de début Date de début

p7m13

Ouvrier
Bonjour,
Quels vendeurs aliexpress proposent des inserts de qualité restant fonctionnels "assez" longtemps ?
Merci pour vos lumières

Commence par apprendre se qu'est une vitesse de coupe, d'avance et ne pas prendre des passes démesurées avec un combiné haulin.
Même du hss affûté a la main tiens longtemps si les conditions sont bonnes.

Bonjour

La durée de vie d'une plaquette dépend pour une large part de l'adéquation des vitesses utilisées avec le materiau usiné, comme le suggere Hazet.

Les revêtements multicouches s'il sont généralement un avantage pour les materiaux durs, deviennent souvent un handicap pour les matieres tendres.

La machine compte aussi beaucoup. Une machine peu rigide consomme beaucoup de plaquettes qui généralement se brisent avant d'être usées. Surtout si on les choisit dures.

Une machine peu puissante s'accomode mieux de plaquettes à coupe positive que de plaquettes à coupe negative.

Le rayon de bec impacte fortement la durée de vie. Plus il est faible, plus la plaquette est fragile.

Bref, les meilleures plaquettes pour un usage precis peuvent s'avérer à peine mediocres pour un travail different. Un produit issu des meilleurs carburiers peut s'averer décevant s'il est mal choisi ou mal utilisé. Il est donc hasardeux de privilégier les solutions qui marchent le mieux chez d'autres. Copier ce qui va bien pour la finition d'acier doux sur un 102 pour de la grosse ébauche de 35NCD16 pretraité sur un Cholet ou l'inverse ne peut que conduire à des déceptions.

Pour moi, il faut d'abord apprendre la codification ISO des nuances. Et ensuite choisir ses plaquettes en fonction de l'usage qu'on souhaite en faire. L'etape suivante consiste à s'interesser à la façon dont on detruit des plaquettes : brulures, ruptures, abrasion. On adapte ensuite plutôt les vitesses
à la baisse en cas d'abrasion ou de brûlure. Ou les nuances (plus tendres) en cas de ruptures d'arêtes.

L'expérience venant, on peut alors préférer telle ou telle marque ou nuance.

Le monde n'etant pas parfait, quand on a un budget limité on a souvent intérêt à choisir une seule nuance la plus polyvalente possible en fonction de son usage et à accepter des durées de vie courtes pour tous les travaux peu courants.

Concernant les plateformes de vente par correspondance chinoises, certains commerçants vendent des contrefaçons. D'autres précisent que le produit est importé en Chine. Ce sont généralement les plus chers. J'ai fait le test sur de l'outillage coréen et japonais, Chez moi, le coréen et le japonais importé se comportent mieux que les produits dont la provenance n'est pas precisée. Mais c'est significativement plus cher.

Dernière édition:
Commence par apprendre se qu'est une vitesse de coupe, d'avance et ne pas prendre des passes démesurées avec un combiné haulin.
Même du hss affûté a la main tiens longtemps si les conditions sont bonnes.
Bonjour je trouve ta réponse peu sympathique

Bonjour je trouve ta réponse peu sympathique

Tu ne connais pas encore P7M13

Il pose pleins de questions sans écouter aucune des réponses.
Il veut juste qu'on lui valide ses idées même si elles ne sont pas cohérentes.
Et s'ils posent la question de plaquettes qui tiennent, c'est parce qu'il ravage les siennes sans tenir compte des paramètres de coupes. Parce que ça ne lui plaît pas.

Il est difficile de donner des conseils sur le choix des plaquettes asiatiques tant qu’on ne connaît pas l’utilisation qui va en être faite
deja avec les plaquettes de marque il y a des préconisations du fabricant et celles de l’utilisateur qui sont souvent différentes
il faut commencer par etudier les differantes sortes , et surtout les differantes nuances de plaquettes
après c’est a toi de voir ce qui te conviens par rapport au travail que tu fais
pour un Usage occasionnel il faut prendre une nuance passe partout
par exemple moi je prenais la plaquette sandvik 2015 qui est assez universel , pour des travaux sur des pièces en petites série ( jusqu’à 5 pieces
tu peux déjà feuilleter cette discussion