Innovation-Mecaniques

  • Auteur de la discussion buxinien
  • Date de début
B

buxinien

Apprenti
Bjr deuxcinq,
Merci pour votre commentaire.
Je ne connaissais pas ce type de machine et je me dirige plus vers un modèle comme le citez.
J'ai une proposition pour un tour "Harisson" que je ne connais pas du tout!
Malgré mes recherches dans les rubriques tournage et documentations , il n'y a pas d'infos sur ce modèle.
en voici une photo:

Ainsi qu'un "VERNIER ELMEC" dont les glissières sont tartinées de graisse et le trainard est a remonter:


Voilà où j'en suis dans mes recherches.
Cordialement
J-Ch
 
E

epine43

Compagnon
sauf prix élevé , le Harrison , bien connu en Angletterre , c'est bien adapté a l'amateur de luxe...ça se vend bien la bas par contre métrique ou impérial ?
 
B

bibser67

Compagnon
Hello

Je recherche en complément de mon tour un autre à charioter simplement .
Je peux récupérer un SIM T7 ou un Magdeburg D30.
Aucun des 2 ne fait de filetages.
Je connais le D 30 un peu mais le T7???
J'ai lu dans ce poste que les glissières étaient rapportées.J'en déduis que l'on peut s'en faire usiner de nouvelles bien trempées??
Des avis complémentaires sont les bienvenus!
A l'usage est ce un tour sympa à travailler.?
J'ai tourné sur un devallière, un lefevre et martin, le D30 et un ramo.
Le devalliere est le plus facile d'accès,puis le D 30, le Ramo est un peu plus revêche, c'est une bête, et le lefevre, je n'ai pas aimé du tout.
Je trouve qu'ils ont une gueule d'enfer ces tours, les innovations!Ils sont les seuls dans la production de la MO a avoir ces formes…
 

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