Baron, si tu as des doc sur le T4 et 5, donnes les à Rama, stp, car pour le moment, les seules dispo à ma connaissances sont celle du T8 que j'ai donné à Romteb il y a quelques années.
Par contre, je ne suis pas d'accrod pour le modele, pour moi, c'est un T4, peut etre un T6.
tout est identique à mon T4 de 1953, sauf le dessus de la cuirasse qui ressemble à celle d'un T6.
Pour la puissance, mon T4 avec son moteur alstom d'origine est en 4.5kW, soit 6.5ch, pas 12.
je ne connais pas de SIM(societe des innovations mecaniques, 77, Moret sur Loing) ayant une vis mere, ce sont tous des tours d'ebauche et là, par contre, nous sommes tous d'accord, c'est le top en ebauche(si je veux le faire travailler, c'est de l'ordre de 20mm au diametre dans de l'acier bas de game, et je "ne prends plus que" 10mm dans un acier de 800 à 1000 N/mm².
Pour celui qui n'a pas besoin des filetages, c'est le top;
pour de l'ebauche, c'est je pense superieur à un cazeneuve.
enfin, il doit etre en 400mm usinable sur le banc, 178 sur le trainard et la CP est en cm5(ebaucher un alesage dans ces conditions est d'une facilité
).
pour l'EP, ça doit etre un 600mm, comme le mien.