Ingersoll rand ML7.5

  • Auteur de la discussion Geantvert
  • Date de début
G

Geantvert

Apprenti
Bonjour a tous . Je ne trouve presque rien sur ce type de compresseur . J'en ai déduit qu'il ne fait pas plus de 7,5 bars . Est ce vraiment ça ? Est il possible de lui augmenter la pression ?
 
G

Geantvert

Apprenti
Je vais demander à la personne demain de m'envoyer la photo de la plaque alors . Merci
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour
Dans tous les cas ne pas dépasser la pression de service maxi de la cuve (=DANGER) qui est forcément frappé quelque part (voir sur le bout de la cuve).
Bonne recherche
Gillou63
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Geantvert

Apprenti
Sinon niveau entretien, fonctionnement, des choses a voir en particulier ?
 
M

Mus403

Nouveau
Bonjour,
Normalement, la dénomination 7.5 concerne le débit soit 7500 litres/minute soit un gros compresseur.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ingresoll , les 7.5 c'est en général la puissance moteur ET/OU la pression max

c'est un compresseur a vis ? , il sont bien souvent avec cuve d'air séparée (ou avec une mini cuve "tampon" )

les info sont sur une plaquette a l'intérieur normalement

monté la pression , oui et non ça dépend du controleur !
 
G

Geantvert

Apprenti
J'espère que l'on peut augmenter la pression , car 7,5 ce n'est pas bcp .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
comme j'ai dit faut voir , regarde la puissance du moteur sur le moteur si possible , apres y a aussi des fabrication "sur mesure" ou la pression est adaptée en usine au besoin du client :) , c'est de l'occase ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
donc il faut investiguer plus , puissance moteur , et voir si il y a une fiche papier avec des info a l'intérieur :) , ou une fiche de suivis si y avais un contrat d'entretien
 
G

Geantvert

Apprenti
Il n'y a pas l'air d'y avoir tout ça . Je vais demander .
 
F

françois44

Modérateur
J'espère que l'on peut augmenter la pression , car 7,5 ce n'est pas bcp
Ca dépend ce que tu veux en faire, mais une grande, très grande même, majorité des outils pneumatiques sont prévus pour fonctionner avec une pression de 6/6.5 bars.... Si tu veux gonfler des pneus PL effectivement il manque un peu...
 
G

Geantvert

Apprenti
Ca dépend ce que tu veux en faire, mais une grande, très grande même, majorité des outils pneumatiques sont prévus pour fonctionner avec une pression de 6/6.5 bars.... Si tu veux gonfler des pneus PL effectivement il manque un peu...
En agricole , mais pour une clé à choc 1'' ça doit le faire , surtout du volume que j'ai besoin .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
apres si c'est un compresseur a vis , ça doit tourné régulierement voir en presque continus sinon il s'abime , c'est cool dans une usine ou atelier ou ça sert régulierement , si c'est pour quelque heure par mois faudras plutot allez vers un classique a piston :)
 
G

Geantvert

Apprenti
J'ai un classique mais je pensais que c'était mieux ce type là . Je veux faire de la découpe plasma aussi et peinture
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui c'est mieux si ça doit tourné en continus longtemps et régulierements :) si c'est quelque heure par mois , il risque de s'abimer . si par contre tu l'utilise quelque heures mini par semaine ça iras :) (faut aussi savoir que ça tourne plus que un a piston car une fois a pression il se purge automatiquement et tourne encore 10 a 20minutes ) , généralement soit une occase et on fait l'entretien régulièrement sois meme avec huile spécifique , filtre , ect ect et surtout pas zapper l'entretien sinon "pouf" , soit c'est sous contrat avec le fabricant/revendeur et un tecos viens s'occuper de ça :)
 
M

moufy55

Modérateur
En Belgique, oui.
En France, ils ne tournent que quelques minutes après la pression de consigne et même si l’huile est la même, qu’au plat pays, c’est pas si compliqué ou fréquent à changer :mrgreen:
 
G

Geantvert

Apprenti
Il n'a pas tourné depuis longtemps justement, la personne va le remettre en route . On va bien voir .
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
En Belgique, oui.
En France, ils ne tournent que quelques minutes après la pression de consigne et même si l’huile est la même, qu’au plat pays, c’est pas si compliqué ou fréquent à changer :mrgreen:
parlé de Belgique et de pression et d'huile en meme temps , t'est pas fou non ^^

sinon oui quelque minute a 10ene , selon la marque :) ( et la taille du compresseur )
 
G

Geantvert

Apprenti
Sinon c'est un compresseur qui débite beaucoup quand même ? Je veux quelque chose de silencieux aussi !!!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le ml7.5 fait 1200l/min +- et environ 68db en bruit (mais on peu rajouté de l'isolant dans les portes)

demande au vendeur il doit y avoir une plaquette en alu rivetée dessus avec toute les infos :)
 
G

Geantvert

Apprenti
Oui , mais ça ne vient pas vite . Mais surtout dommage que l'on ne trouve rien de particulier sur le net . Très peu d'info
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
398
kerdour29
K
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 272
Patricelp
Patricelp
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 959
kawah2
K
M
Réponses
4
Affichages
1 134
crapulatos
crapulatos
E
Réponses
13
Affichages
1 251
E
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 561
Mecapower
Mecapower
K
Réponses
21
Affichages
1 430
Khar-t'er
K
V
Réponses
4
Affichages
1 566
laurent12100
L
Haut