Bonjour,
Je suis allé voir ce tour aujourd'hui:
-Evidement je n'ai pas pu m'essayer
-Le tour est complet + une quinzaine d'outils, le tout rouillé.
-Rouille très superficielle sur les glissières, elle part en brossant.
-L'ensemble des pignons de la boite d'avance baigne dans l'huile.
-Tous les leviers et manivelles fonctionnent, 1/4 tour à vide pour les manivelles.
-Les pignons de la tête de cheval sont en bonne état, même pas rouillé.
-Par contre je n'ai pas réussi à faire tourner le mandrin pour vérifier s’il y avait du jeu (vitesse enclenchée ou broche collée dans la bague en bronze je ne sais pas.....).
-Les glissières de guidage du trainard sont du type prismatique il n'y a pas de jeu mais c'est dur de juger a cause la poussière et de l'oxydation.
-L'armoire électrique est entièrement a refaire, mais j'ai déjà le matériels.
-Concernant le prix s’il descend en dessous de 500€, il le vendra à un prix plus élevé chez un ferrailleur (bâti en fonte...) voilà son argument.
-J'ai contacté Gex750 qui a publié un article sur un tour identique, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
-Quels sont les points importants que j'ai oublié ?
Voilà ma première approche de la bête, je ne sais pas trop quoi décider, j'attends en parallèle des réponses du bon coin et vos commentaires.
Merci à vous pour votre implication dans ce monde d'entraide qu'est le forum.
A+
David