Info perceuse adam (mc 40?)

C

CH-B

Apprenti
Bonjour
j'ai l'occasion d'acheter cette perceuse mais le vendeur n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'info dessus et je n'ai rien trouvé sur le forum.
Impossible de l'essayer sur place donc je ne ferai pas d'offre déraisonnable.
Il y a l'air d'avoir un selection pour une descente auto et un interrupteur pour mais absent, pareil pour la manivelle de réglage de l'avance (l'encoche dans le carter est présente)
Quelqu'un aurait il des infos dessus ?
Je ne sais pas si c'est une version d'origine ou modifié...

perceuse mc 40.jpg

perceuse mc 40 .1.jpg
 
C

CH-B

Apprenti
Bon bah je vois que les perceuse Adam n'ont pas la cote....pas tres encourageant
 
K

KITE

Compagnon
Si, les perceuses Adam ont une excellente cote (Sur ce Forum et ailleurs) !

C’est une machine basique qui est indispensable dans tout atelier digne de ce nom.
Mais, puisque ce sont des machines sans ennuis et, également, sans originalité pour ces modèles assez récents, il y a peu de réaction.
De plus ton post ne permet pas d´apprécier la machine........
Je l’ai relu plusieurs fois et je n’arrive pas à savoir s’il s’agit d’une perceuse d’établi ou sur pied !

Si ce n’est que l’absence de la poignée de réglage de la butée de profondeur, il ne faut pas t’en inquiéter, ça se trouve facilement.
Modele (apparemment) non modifié.
Tres bon investissement selon le prix demandé par le vendeur.
 
S

sébastien62

Compagnon
@KITE , c'est une mc40, le modèle bien au dessus de la mc23 et mc32 sur colonne.
À 300€, je la prend :lol:
 
C

CH-B

Apprenti
Pardon c'est une perceuse a colonne, l'absence de doc disponible m’inquiète un peu
Il en veut 400e, c'est que dans l'absolu j'ai deja une perceuse taiwainaise et je préfèrerai une descente auto avec une capacité de 32mm
En ferronnerie au max je perce a 22mm
Je n'en ai donc pas vraiment besoin puisqu'elle ne m'apporte rien de particulier si ce n'est une construction plus rigide
 
C

citro

Apprenti
bonjourJ'avais trouvé çà sur le forum:-D Cà a l'air de se rapprocher
 

Fichiers joints

  • PERCEUSE ADAM PEF - PCF 40.pdf
    1.3 Mo · Affichages: 207
I

IM4I

Nouveau
Bonjour. Je relance pas le post, mais cette doc est parfaite pour ma perceuse ADAM MC3 Type F.
Je mettrais des doc et photos de ma rénovation. Enfin si j'arrive au bout! :-D
 

Sujets similaires

B
Réponses
193
Affichages
19 197
mvt
Haut