Mazak Indexage broche VTC20B

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Remyje66
  • Date de début Date de début

Remyje66

Apprenti
Bonjour,

Suite au changement des roulements de moteur de broche sur un VTC20B (avec oubli de traçage précis de la position avant démontage), je souhaiterai savoir si quelqu'un connaissait le paramètre dans lequel on indique la valeur du décalage par rapport au TOC .
Je sais qu'il se trouve dans les paramètres cachés SPINDLE PARAM. mais je ne sais plus duquel il s'agit...
Je précise, la commande est une M-PLUS.

Merci d'avance.

+1 !!

Réponse rapide et efficace !
Il s'agissait bien du SP7.

Merci Lolo

bjr après avoir changer mes roullement j'ai réglé la plg , et j'ai la broche qui grogne a basse vitesse et qui claque a haute vitesse ,

est ce que quelqu'un sait si il faut réglé un paramétre pour éliminé le grognement du moteur ??

Surement mauvais reglage de PLG,
il faut la faire tourner en open loop , si plus de bruits lors de la rotation > PLG dephasée.
Appel chez Mazak pour savoir le param pour tourner en open loop.

lolo a dit:
Surement mauvais reglage de PLG,
il faut la faire tourner en open loop , si plus de bruits lors de la rotation > PLG dephasée.
Appel chez Mazak pour savoir le param pour tourner en open loop.

Mercie lolo , je connait la manipe a faire pour mètre en open loop , cette semaine j'ai changer la plg et on la réglé en open loop avc un oscillo
résulta sa va mieux mais les engrenage sont encore bruyant a mon gout
résultat aujourd'hui la plg est neuve et réglé , on n'a essayé un variateur de broche en échange standard , les engrenage ont été refait a l'identique mai ne sont pas de chez mazak et on na tjr une broche bruyante
je vais surement commandé les engrenages d'origine mazak , mais bon sa pique un peu , 3500€ les 2

bonjour a tous
je m’appelle franck je suis sur Montauban a coter de Toulouse pour me situer
je possèdes un VTC20B M32B jais le même souci en dessous de 100RPM elle cherche la rotation sans y arriver
et elle ne veux pas s'indexer pour le chargement d'outil
et quand je la met en position a la main elle bloque la broche je tour le bouton pour le clampage elle me répond
broche pas en position pourtant elle y es
je voudrais savoir la procédure pour le mode en OPEN LOOP car sa j’aie pas fait
j’aie régler la PLG (ABZ) en faisant tourner la broche simplement
merci de votre aide
ou si il y une personne pas loin de Montauban je suis prés a lui payer les chocolatines (et oui ce sont bien des CHOCO) et café