Le "dévidoir" est d'origine : une simple potence en acier, mais pas mal fichue et qui ne me semble pas spécialement frotter.
C'est vrai que le guidage long ne semble pas une idée du tonnerre sur une imprimante faiblarde du point de vue de l'extrusion. Je ne sais pas quelle est la proportion d'utilisateurs de Witbox qui en possède suffisamment pour les empiler (autant dire que je ne m'y ferai pas prendre), mais tous les autres se payent les inconvénients sans raison !
Je pense que même si c'est un facteur aggravant, le problème de fond est ailleurs. Je trouve l'alignement entre la buse et l'arrivée du fil douteux, mais j'ai l'air seul dans ce cas (le SAV bq n'a pas bronché à mes photos et le vendeur a tout changé dans cette zone sauf le support moteur que j'aurais eu tendance à incriminer). Je ne suis pas sûr non plus que la partie pilotage électronique ait tété testée rigoureusement, je comptais un peu sur BQ pour le faire mais comme déjà dit ils ont à ce que je comprends refusé la demande de retour du vendeur.
Dans tous les cas il est anormal qu'une production soit aussi variable (parce qu'il existe tout de même des Witbox qui fonctionnent bien du 1er coup... il paraît). Je m'y attendais un peu d'après mes lectures, mais j'avais cru comprendre que le fabricant était très réactif pour résoudre les problèmes. Je pense avoir le droit maintenant d'émettre des doutes sérieux sur ce dernier point.
J'ajoute, puisque je me sens soupçonné par les SAV de ne pas utiliser ni nettoyer correctement le matos, que même si j'étais novice en impression 3D au moment de recevoir la Witbox, j'ai tellement lutté avec que ça m'a bien formé... j'utilise depuis régulièrement une autre imprimante dans un autre bahut sans l'ombre d'un souci. La conception de produits est mon métier initial (j'ai travaillé 7 ans dans l'industrie avant de devenir prof).