On trouve la CrealityUV LD-002HHalot One à même pas 150E et là ça commence à me tenter.
Désolé je n'ai pas vu la notification.OK
Pour le machin magnétique je ne savais pas qu'on pouvait en utiliser sur ce type d'imprimante
J'ai toujours vu de joyeux youtubeurs joyeusement rayer le plateau de l'imprimante qui ne leur coute rien à coup de spatule.
C'est ce genre de lame acier ?
BIQU-Base magnétique en feuille de plaque de construction flexible en acier à ressort, résine UV, photopolymérisation, impression DLP SLA, imprimante 3D, Photon anycubique - AliExpress 7
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
6L d'IPA (6E le litre ! Ca picotte ! Mais j'ai pas trouvé moins cher)
Merci du tuyau.Il faut prendre de l'alcool à bruler : 2 euros le litre.
Bonne découverte !Et vu que ma lampe UV n'est pas encore arrivée je vais certainement polymériser les bidules sur la machine avec l'écran allumé en nettoyage.
On ne gâche pas vraiment de résine en faisant des tests, car la consommation est très faible, par contre il faut à chaque fois la manipuler et tout nettoyer à la fin, c'est ça qui est rebutant.Bonjour,
L'imprimante est arrivée.
C'est la Creality LD-002H payée 107E23 tout compris (transport et paiement PayPal).
Au moment de la commande j'avais choisi une expédition depuis France pour être à peu près sûr d'avoir la version avec prise EU en 220V
Le suivi montre une expédition depuis l'Allemagne.
Commande du 28 octobre, arrivée le 5 novembre : 8 jours
Je viens de cliquer dessus : Y'en a plus.
J'ai testé les mouvements du Z et l'écran avec les fonctions de nettoyage et de test : tout semble fonctionner correctement.
Paiement : 107E23 tout compris
Je n'ai pas encore imprimé avec et je ne suis pas pressé de gâcher de la résine et je préfère commencer par bien établir les profils d'impression.
Les premières impressions ce sera le test Siraya
Voir la pièce jointe 800415
Avec des couches de 50 microns le slicer me prévoit 35 minutes et même pas 3 ml de résine.
Apparement c'est le Benchy de la résine.
J'ai essayé un truc de youtubeur : Lubrifiant PTFE sur le FEP
Peux être que je m'y prends mal mais le FEP a l'air vraiment crado quoi que je fasse.
Je laisse cette astuce là de côté : je me débrouillerai avec le FEP nature.
Hors de question d'avoir le pif au dessus de la résine ou de l'IPA avec un masque à Covid ou un masque à poussières.
Masque respiratoire 3M à 21E : Un bon plan d'Amazon
J'ai des gants en Nitrile (pas du nylon ou du vynile ou du latex) et je vais transformer une bache de peinture en poncho.
On ne gâche pas vraiment de résine en faisant des tests, car la consommation est très faible, par contre il faut à chaque fois la manipuler et tout nettoyer à la fin, c'est ça qui est rebutant.
Les masques type "covid", ou même le masque d'amazon sont totalement inefficaces sur l'odeur de résine, car il s'agit d'une vapeur et non d'un brouillard ou une poussière. La seule chose qui fonctionne ce sont les filtres à charbon actif (les vrais, pas ceux qu'on trouve avec les imprimante s et qui ont une couche de charbon de 0.1mm).
Édition de mon message : Visiblement le masque amazon est efficace pour les vapeurs organiques, d'après les infos sur le site de 3M. Je suppose qu'il doit contenir du charbon, par contre ça veut aussi dire qu'il faut le ranger dans une boite étanche pour qu'il reste efficace, et sa durée de vie sera assez limitée.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?