Identification plaquettes carbure

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion tof62
  • Date de début Date de début

tof62

Compagnon
Bonsoir à tous
J'ai une grosse quantité de plaquettes carbure mais je ne sais pas sur quel outil le monter , Je n'ai pas trouvé la référence sur le catalogue Safety
Où trouver un outil et le type d'utilisation
Merci

plaquettes.jpg


plaquettes1.jpg
 
Bonsoir Dodore
Merci pour la réponse rapide
Oui ça doit être vieillot car impossible de trouver sur Safety
Oui l'outil ressemble bien , mais les plaquettes sur le lien ont un trou traversant alors que moi il n'y a qu'une emprunte
 
C’est bien pour ça que je disais : il faut essayer
Iil me semble que dans le temps c’était une bride, comme sur le lien que je tai donné , mais un peu différant
il y avait des plaquettes qui ressemblaient , De loin, c’était les KNUX mais la fixation n’était pas tout à fait pareil
 
J’ai pennsé à un truc
Des outils comme ceux ci
96805089_683010069155382_5149921737890070528_n-jpg.jpg

ils ont une bride et ils peuvent serrer des plaquettes plates
il ne reste plus qu’à en trouver et surtout pour des plaquettes comme les tiennes
 
Dernière édition:
bonjour oui c'est vieillot j'utilisait ces modèles sur CNC et traditionnel au lycée il y a plus de 33 ans
 
SAFETY encore une marque Française qui à été racheté et sa production expatriée, y'a plus un carburier Français maintenant.
On mise tout sur le social et le tourisme, on viens d'avoir un belle aperçu avec le covid du résultat.
 
On peut faire toutes les suppositions et toutes les analyses
mais
ces plaquettes ne se font plus de même que les outils Qui les acceptaient
donc francais ou étranger n’a , à mon avis, aucune raison d’être cité ici
mmais si t’as des sous tu peux toujours demander qu’il te fabrique TON outil
 
Dernière édition:
Tu as surement raison ma remarque n'a surement rien à foutre ici mais c'était mon petit coup de gueule.
 
Je repense à ma réponse #2
il faudrait trouver un possesseur de cet outil , lui envoyer une plaquette pour qu’il fasse un essai
je repensais également à ma réponse #5 je ne me rappelle plus si les plaquettes , sur ce porte plaquette , sont dépouillées ou en position négative
 
Bonsoir
Il est vrai que ces plaquettes sont vieilles ( je n'avais jamais vu ) le pb c'est que j'ai acheté un lot de plaquettes et dans celui ci il y a pas de plaquettes comme celles la .IL serait dommage de jeter !!!
Dosore ton idée d'envoyer des plaquettes au possesseur de PO est une très bonne idée , Mais qui possède ce genre d'outil ?
 
Prends un DDJNR en 15 et ça doit le faire si tes plaquettes sont réversibles.
Pour moi la seul différences avec des plaquettes dnmg c'est que tu as une empreinte sur les deux faces et non un trou débouchant.
Quand on connait le processus complexe de la fabrication d'une plaquette on comprends facilement qu'il est plus facile de manipuler une plaquette avec un trou qu'une en forme de cul de poule.
 
Bonsoir relax
En effet la plaquette est réversible avec de chaque coté une empreinte
Je regarde pour trouver l'outil
Merci
 
Bonsoir relax
En effet la plaquette est réversible avec de chaque coté une empreinte
Je regarde pour trouver l'outil
Merci
Commence par demander si un membre du forum n'a pas un porte outil DDJNR 15 et envois lui une plaquette pour tester.
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
1 197
Dodore
D
Père-Pendiculaire
Réponses
5
Affichages
1 033
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
eclectique
Réponses
66
Affichages
3 392
Mimifor
M
J
Réponses
22
Affichages
668
deuche87
deuche87
ducat31
Réponses
11
Affichages
688
sebastian
sebastian
D
Réponses
13
Affichages
1 720
Darback
D
Retour
Haut