Bonjour à tous,
apres plusieurs années de lécrire de vos articles j'ai enfin décidé de me lancer et d'intervenir.
Tout d'abord une brève présentation,
Clement 25 ans de Cherbourg et biologiste marin. Je suis passioné de vielle machine outils que j'achète le moins cher possible et aime restauré.
Cependant cette fois-ci je cale, une connaissance ma tres gentillement cédé une perceuse s'y sérique en relativement bonne état que je souhaite restaurer ou plutôt rafraîchir. Le soucis, je n'ai aucune idée du modèle, de l'année de fabrication et si il s'agit d'une perceuse fraiseuse ou simplement perceuse.
Novice en la matière de perceuse à colonne je prefere demander vos avis éclairé. Je suis intéressé par toutes remarques concernant ce modèle.
De plus la lumière de la broche servant à retirer le cône ne semble pas libre pour y placer le tire cône.
Dernière question, dans l'état avec le moteur d'origine en 380 savez vous combien peux chiffrer une telle machine ( aucun jeux au niveau de la broche et les roulements ont l'air nickel)
OUAHHH! une perceuse s'y sérique! a moins que ce soit une sibérique?
y a t'il encore la plaque d'identification? (il y a eu tant de modèles!) année 50 amha
La lumière pour le chasse cône ne coïncide pas en tournant le mandrin?
Haha faute de frappe Desolé
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais m'occuper du démontage aujourd'hui et vous tiens au courant.
Pour ce qui est du modèle j'en viens même à me demander si il s'agit d'une syderic car la plaque à été rivetée avec des rivets récents.
Elle ressemble grandement à une Adam que j'ai trouvé sur le net.
Le ressort semble d'origine, en tout cas les logements pour le fixer ne sont pas bricolés et sont bien d'origine.
OUAHHH! une perceuse s'y sérique! a moins que ce soit une sibérique?
y a t'il encore la plaque d'identification? (il y a eu tant de modèles!) année 50 amha
La lumière pour le chasse cône ne coïncide pas en tournant le mandrin?
Oui, c'est l'ordre de grandeur, 150 en état d'usage standard, 200 si restaurée avec roulements neufs et mecanique revisée. Enfin c'est ce que je vois régulièrement sur les diverses annonces correctes.
Bonjour
Au vu de l'etiquette SYDERIC je n'avais rien dit mais si celle ci n'est pas d'origine
il s'agit peut etre bien d'une ADAM car elle ressemble fortement à celle que j'ai restaurée
@+ Daniel
Déjà à cette époque, une même machine pouvait être rebadgée sous plusieurs marques différentes.
Je viens de rentrer une pac Peugeot Frères, et en recherchant des infos sur le net, je me suis aperçu qu'un modèle de perceuse Constant était identique, trait pour trait !
On savait recycler les fonderies ...
Je viens de rentrer une pac Peugeot Frères, et en recherchant des infos sur le net, je me suis aperçu qu'un modèle de perceuse Constant était identique, trait pour trait !