Hyperboloïde

  • Auteur de la discussion David1972
  • Date de début
D

David1972

Compagnon
Bonjour,

Quelqu'un peut il me faire un croquis lisible de ce detail reperė en H sur le plan?

Cordialement,
 
D

David1972

Compagnon
Je souhaiterais savoir s'il vous plait si mes captures d'écrans jointes correspondent bien au plan de fabrication?Si besoin je peux fournir d'autres vues.
Dans l'attente,

Cordialement,

Pièce 2.PNG


Pièce 1.PNG
 
G

gomax69

Ouvrier
le minimum serait de donner les vues du 3D correspondantes aux vues du dessin dont tu disposes.

En tout cas bonne chance pour réaliser une pièce pareil ou alors à quel prix.... En gros c'est impression 3D ou usinage, toutes les autres méthodes ne te donnent pas une épaisseur constante comme sur le plan. Mais je pense que le prix a 5 chiffres.

C'est quoi le but de cette pièce ? un exercice de CAO ? une pièce à réaliser ?
 
D

David1972

Compagnon
Bonjour Gomax et merci pour toutes tes explications.En effet,pour mon compte et n'étant pas professionnel de la tôlerie chaudronnerie je m'intérroge sur les differentes techniques de liaisonnement notament entre le conduit et la tremie ainsi qu'entre le conduit et l'hyperboloïde en CAO (voir les plans de fabrications).Pourrais Tu me faire un croquis s'il te plaît sur ces types de liaisonnement ?

Sincères salutations,

David.
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
comment tu n'es pas étudiant ????????????
pour autocad je suis étudiant ( 71 ans )
 
D

David1972

Compagnon
Oui,je ne suis pas étudiant mais je m'intéresse aux métiers de la tôlerie car je possède un logiciel conçu pour des tôlier (SpaceClaim SMOPlus).
 
K

kiki86

Compagnon
Oui,je ne suis pas étudiant mais je m'intéresse aux métiers de la tôlerie car je possède un logiciel conçu pour des tôlier (SpaceClaim SMOPlus).
si tu te déclare étudiant tu récupère le logiciel gratuitement et il ne vont pas vérifier
il suffit de répondre aux bonnes questions
bien sur a titre perso
 
D

David1972

Compagnon
L'avantage sur mon logiciel c'est qu'il y a des fonctions pour mettre à plat des pièces de tôlerie et où chaudronnerie On peut meme mettre à plat des surfaces courbée dans au moins deux directions comme l'hyperboloïde comme dans cet exercice.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
tu as un beau logiciel mais tu ne sais comment ça marche
 
K

kiki86

Compagnon
[QUOTE="David1972, post: 1327924, member: 43984"l'hyperboloïde comme dans cet exercice.[/QUOTE]
voila maintenant nous savons
 
G

gomax69

Ouvrier
j'ai vu le dessin de définition mais il faudrait que tu fasse une coupe du modèle 3d que tu as fais pour que je puisse voir ta liaison correctement.
 
G

gomax69

Ouvrier
Quelqy'un à t'il modéliser en CAO cet ensemble en respectant scrupuleusement la cotation?
c'est une pièce longue à faire donc je pense que personne ne s'est motivé pour ce lancer la dedans.

Sinon la liaison me parait bonne pour la partie haute, le bas c'est franchement bizarre d'un point de vu conception mais si c'est un modèle théorique uniquement pour l'entrainement pourquoi pas.
 
D

David1972

Compagnon
c'est une pièce longue à faire donc je pense que personne ne s'est motivé pour ce lancer la dedans.

Sinon la liaison me parait bonne pour la partie haute, le bas c'est franchement bizarre d'un point de vu conception mais si c'est un modèle théorique uniquement pour l'entrainement pourquoi pas.
Oui,honnêtement je ne sais pas non plus.voilà ce que j'obtiens au niveau de la cotation.Je te laisse regarder.

Salutations,

p1.PNG
 
D

David1972

Compagnon
Est ce que l'on fabrique de tel model de trémie en réalité?
 
D

David1972

Compagnon
Pas de réponse concernant la fabrication en tôle de cette trémie?

Cordialement
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Bien sûr que cette pièce est réalisable en tôle, mais à quel prix !
C'est une surface non développable, elle ne peut pas être "mise à plat", elle ne peut être réalisée que par un ouvrier hautement qualifié, genre M.O.F., capable de tracer et de former manuellement, par exemple, ce type de pièce :

téléchargement.jpg
 
D

David1972

Compagnon
Bonjour,je voulais dire dans la vie courante,sur un chantier?

Cordialement,
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
439
gorny
G
Gerardpich
Réponses
17
Affichages
1 321
Dodore
Dodore
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 391
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
72
Affichages
6 291
tibus
tibus
T
Réponses
11
Affichages
1 213
Gerardpich
Gerardpich
N
Réponses
2
Affichages
1 548
alainbiggun
alainbiggun
P
Réponses
33
Affichages
3 947
Jmr06
J
M
Réponses
51
Affichages
7 003
yvon29
yvon29
F
Réponses
23
Affichages
922
Dudulle
Dudulle
Haut