Hyperboloïde

  • Auteur de la discussion David1972
  • Date de début
V

vince_007

Compagnon
Tu travaillés sur SolidWorks? Existe t'il une version non commerciale juste pour soi?Oui,Ansys-SpaceClaim est très cher et c'est pour cela que je ne renouvelle pas la maintenance vu que je suis un particulier.
Sinon,oui,j'ai bien une fonction congés.Faut il cliquer sur l'arête de liaison de l'hyperboloïde et du bord de 25 mm ?j'ai essayer seulement je ne peux faire qu'un congé sous le bord de 25 mm et pas sur le dessus!

Cordialement,
.

Oui, j'utilise Solidworks au boulot. Pour la maison, il existe une version étudiante complète
 
D

David1972

Compagnon
Oui, j'utilise Solidworks au boulot. Pour la maison, il existe une version étudiante complète
Oui effectivement : http://www.solidworks.fr/sw/education/4525_FRA_HTML.htm

Il te reste la solution non officielle, on trouve ça facilement sur le net. Tant que tu t'en sert pour toi, tu ne risque pas grand chose, par contre, si tu t'en sert pour des activités pro, là ce n'est plus la même histoire.
Oui,d'accord,entant qu'utilisateur occasionnel mais seulement ils demandent un code(*If No, please enter SDK-ID, SEK-ID, or Trial Code)qu'est ce code?
 
D

David1972

Compagnon
Oui,d'accord,entant qu'utilisateur occasionnel mais seulement ils demandent un code(*If No, please enter SDK-ID, SEK-ID, or Trial Code)qu'est ce code?
Oui effectivement : http://www.solidworks.fr/sw/education/4525_FRA_HTML.htm

Il te reste la solution non officielle, on trouve ça facilement sur le net. Tant que tu t'en sert pour toi, tu ne risque pas grand chose, par contre, si tu t'en sert pour des activités pro, là ce n'est plus la même histoire.
En tout cas merci pour l'info!
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Celà vous parait il correct?
non pas du tout voici la bonne réalisation
1530339042517.png
 
D

David1972

Compagnon
Bonjour Yakov et merci.Oui,effectivement, le congé de 5mm de rayon est tangent à l'hyperboloïde. Donc,si je comprends bien c'est un balayage à sections variables?

Bonne journée,

Cordialement,
 
D

David1972

Compagnon
Bonjour à tous et merci pour votre aide.Avez-vous modélisé entièrement cet ensemble (hyperboloïde,conduit et la tremie)de votre côté?

Bonne fin de week end,

Bien cordialement,
 
V

vince_007

Compagnon
Aucune, j'ai une version pro officielle payée par ma boite.
 
M

moufy55

Modérateur
Ne fais pas l’erreur de demander à parler à Serge, il n’est plus...
 
M

moufy55

Modérateur
Si tu arrives à avoir ces renseignements, n’oublie pas de faire un petit compte rendu ici, ça en intéressera plus d’un, dont moi :wink:
 
D

David1972

Compagnon
Bonsoir à vous et bon weekend, je reviens vers vous afin que vous m'expliquiez, si possible, un détail technique concernant la liaison entre la trémie de ce sujet tôlerie 2018 et le conduit(voir les captures d'écrans jointes)...D'après les captures d'écran c'est difficile de comprendre quel est le type liaisonnement et de savoir réellement ou positionner cette cotation de 150 MM, j'attends vos suggestions en tant que professionnel et/ou technicien de ces métiers de la tôlerie.



Très cordialement,

Liaison trémie-conduit..PNG


Liaison trémie-conduit.2.PNG
 
A

Alex31

Compagnon
Pour moi le 10 correspond à la cote de l'intérieur de la "bouche", avec un rayon de 350mm, le centre du rayon est décalé de 200mm vers le bas, ce qui laisse ces 150mm / par rapport au plan du bas

reste a déterminer si on parle de l'extérieur matière ou de l'intérieur
 
D

David1972

Compagnon
Pour moi le 10 correspond à la cote de l'intérieur de la "bouche", avec un rayon de 350mm, le centre du rayon est décalé de 200mm vers le bas, ce qui laisse ces 150mm / par rapport au plan du bas

reste a déterminer si on parle de l'extérieur matière ou de l'intérieur

Bonjour Alex,la côte de 350 mm de diamètre de la trémie est extérieur.
 
D

David1972

Compagnon
Donc,selon toi l'intersection se fait à l'intérieur de l'autre pièce à savoir le conduit?
 
A

Alex31

Compagnon
Selon moi, rien du tout

c'est toi qui doit décider de placer la matière d'un coté ou de l'autre de la surface qui définit la géométrie

le détail H ne correspond pas à la vue, le trait vertical du bas n'est pas sur la vue principale
 
Dernière édition:
D

David1972

Compagnon
D'accord,mais en entant qu'expert et pour facilité l'assemblage et le soudage?
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
439
gorny
G
Gerardpich
Réponses
17
Affichages
1 321
Dodore
Dodore
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 393
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
72
Affichages
6 296
tibus
tibus
T
Réponses
11
Affichages
1 215
Gerardpich
Gerardpich
N
Réponses
2
Affichages
1 548
alainbiggun
alainbiggun
P
Réponses
33
Affichages
3 948
Jmr06
J
M
Réponses
51
Affichages
7 010
yvon29
yvon29
F
Réponses
23
Affichages
922
Dudulle
Dudulle
Haut