michel19 a dit:J'ai aucun mérite pour la loger, je l'ai mise dans l'atelier à coté des CN de tôlerie; par contre je sais pas si elles vont bien s'entendre; est ce que les machines d'usinage se considèrent supérieures aux machines de tôlerie?
2mm dans l'acier, 1000t/mn fraise pastille carbure diam.50 et je sais plus quelle vitesse d'avance j'avais: t'as l'impression de taper dans du beurre par contre les copeaux te rappellent rapidement que c'est bien de la ferraille surtout quand ils t'arrivent dans la figure, que t'usines à sec et que les copeaux sont bleus!Parcontre les vibrations,euh... mais quelles vibrations? La manut est un vrai pb si t'as pas ce qui faut; la machine fait environ 1m80 de haut et 2m dans les autres sens, le moindre morceau plus de 100kg, la table 2m de long,etc...Avec 1500 de course ça te bouffe tout de suite 3.5 ml au sol sur les Xromain a dit:Bonjour,
Vraiment une superbe machine, c'est su que là ça doit pas trop vibrer.
Mais il vaut mieux avoir du bon matos de manutention pour réaliser le démontage, rien que le bati doit déjà peser quelques kilos!
La table à 5 rainures ça en impose.
Félicitaions encore, parce que entreprendre le démontage d'une telle machine c'est vraiment du boulot. Mais le résultat semble là.
Bonne journée.
Romain
C'est vrai que ça relève de l'inconscience d'attaquer un engin comme ça si t'as pas ce qui faut. En plus il y a un tas de ruses à connaitre pour pas trop galérer et je le répète encore, j'avais des collègues, dont c'est le métier, qui m'ont bien rencardé pour certains "petits détails" (réglage du frein de descente, calage et allignement de la traverse, réglage de la table,etc...)Turbo Gros Michel S.A. a dit:Salut,
les Huré étaient des machines exceptionnelles, un "défaut" : celui évoqué par TREBOR, à une remarque près : en fait il faut se placer sur le côté avec ces machines et pas devant... malheureusement peu d'ateliers avaient pensé l'aménagement autour de la machine en conséquence, j'ai pourtant eu cette chance dans une petite société avec une MVP 50, c'est le même type de machine en plus gros : table de 1400x700, puissance 11kW... extraordinaire, ça dépôtait incroyable, et super rigide. L'idée du bélier m'a toujours fasciné : c'est super bien pensé! Et puis des formes rondes : facile à nettoyer, les volants pleins : pas de prise de doigts ou d'élingue ou autre...
La force tranquille quoi! Fabuleux, un vrai plaisir de bosser là-dessus!
Belle restauration, mais absolument hors de portée pour un amateur (ou alors il faut avoir fait de la maintenance sur ce type de machine au paravant).
Ca fait chaud au coeur de se dire qu'elle va de nouveau tourner et usiner!
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?